Bien choisir son alarme de maison


Disposer d’une alarme à la maison est l’une des excellentes méthodes pour se protéger des cambriolages. Dans un rôle de surveillance de l’intérieur et d’avertissement de l’extérieur, l’alarme dispose d’une fonctionnalité qui permet de vous prévenir via SMS ou à travers une société de télésurveillance, d’une intrusion. Vu l’importance de ce dispositif de sécurité, il est essentiel de bien en faire le choix. Voici donc la façon dont vous pouvez choisir votre alarme.

Les caractéristiques essentielles pour un bon choix d’alarme

On considère une alarme comme un dispositif composé de quatre éléments ayant pour fonction principale la prévention et la détection des intrusions. De façon générale, cet équipement surveille les événements qui ont lieu dans la maison. Au nombre des composants de l’équipement, il y a les capteurs, les avertisseurs, la console et la centrale. Ces équipements optimisent la surveillance et offrent une bonne sécurité. Et pour un fonctionnement optimal, le mieux serait de choisir l’alarme maison sans fil.

A lire en complément : Outillages de jardin : quel type de moteur choisir ?

Choisir des capteurs qui conviennent à la configuration de votre domicile

Il existe trois principaux capteurs qui permettent de détecter l’intrusion. Il y a les détecteurs de mouvement qui offrent une protection naturellement volumétrique. Dès qu’une personne passe dans le champ de ce type de capteurs, l’alarme s’active automatiquement.

Il y a également le capteur ouvrant qui offre une protection périmétrique. On les place généralement sur les fenêtres de façon discrète.

A lire en complément : Ventilateur de bureau : bonne ou mauvaise idée ?

En outre, il y a le capteur de vibration dont le rôle est d’informer le propriétaire que la maison héberge tout type d’activité suspecte.

Par ailleurs, il est également intéressant de choisir le type d’avertisseur qui convient à la surveillance que vous désirez. Au nombre de ceux-ci, il y a la sirène intérieure, la sirène flash, le transmetteur téléphonique, ainsi que le transmetteur GSM.