Comment choisir un traiteur pour un repas d’entreprise ?

15 avril 2022

Les repas d’entreprise ont le mérite de renforcer les liens de collégialité et souvent, intéressent un grand nombre de travailleurs. Cependant, organiser un évènement d’envergure incluant un service traiteur nécessite un savoir-faire et des compétences avérés. Il faudra entre autres trouver un traiteur d’exception, et face à la pléthore des services dans ce milieu, difficile de se situer. Si vous êtes amené à proposer un repas d’entreprise à vos collaborateurs et distingués invités, nos précieux conseils vous seront d’une grande aide.

Évaluez votre budget prévisionnel

Des traiteurs on en trouve partout et surtout pour tous les budgets. Vous devez donc savoir que si vous vous tournez vers un établissement réputé, disposant d’un chef étoilé et des serveurs qualifiés, vous devriez préparer un budget conséquent. Aussi, il vous reviendra de circonscrire votre démarche car les tarifs dépendront du type de repas à offrir. S’agit-il d’un cocktail, d’un dîner ou encore d’un apéritif entre collègues ? Pour mieux gérer la portée de votre évènement, comparez les devis auprès de fournisseurs différents. Dans tous les cas, vous pouvez voir le site de ce service traiteur à Bordeaux pour vous faire une idée.

Privilégiez la qualité des services

Dans le milieu de la restauration, certains traiteurs se distinguent par leur expérience et vous pourrez vous baser sur ce point pour choisir. Toutefois, il faudrait privilégier l’aspect de la qualité et sachez sur ce point, que les meilleurs se recommandent généralement. N’hésitez donc pas à récolter des informations afin de trouver le traiteur idéal pour la réussite de votre évènement. 

Comment intégrer le métier de Kinésiologue dans le milieu sportif ?

Les chiffres ne mentent pas : chaque année, de plus en plus de clubs sportifs misent

Le mythe des 17 000 pas quotidiens : leur véritable portée en kilomètres

L'objectif des 10 000 pas par jour, popularisé au Japon dans les années 1960, n'a jamais

La teneur en alcool de la bière : un aperçu fascinant

4,7 % ou 8 % : une simple étiquette ne dit pas tout. Entre la lager