Comment estimer le prix d’un bien immobilier à Lyon ?


Comment estimer le prix d’un bien immobilier à Lyon

Faire estimer un bien immobilier à Lyon est un excellent moyen pour évaluer sa vraie valeur sur le marché. Qu’on soit particulier ou professionnel, il est possible de trouver un expert en immobilier, capable de répondre à ses besoins. Son estimation fait partie des étapes cruciales qu’il faut réaliser pour réussir un projet de vente, mais aussi pour pouvoir acheter dans les meilleures conditions. Qu’on le fasse en ligne ou via l’intervention d’un professionnel, le procédé reste le même. Vous devez prendre certains facteurs en compte.

L’estimation d’un bien immobilier : comment ça marche ?

Si vous opter de passer par un expert en immobilier pour réaliser une estimation de votre bien, il est préférable de le faire par un expert. En effet, RealAdvisor propose les prix de l’immobilier à Lyon et ses arrondissements. Il fait une évaluation sûre et crédible sur le marché seulement en moins de trois minutes, et cela, grâce à son outil en ligne. Son estimation se fonde sur des centaines de milliers de transactions immobilières en France. La manipulation de cet outil n’a pas besoin d’une intervention humaine. Cette forme d’intelligence artificielle se fonde sur une « régression statistique ».

A découvrir également : Quel est le taux de crédit immobilier actuel au Crédit Mutuel ?

Cette application d’évaluation fournit des données à l’aide de trois modèles différents. L’un se fonde sur les transactions historiques annoncées par le gouvernement tandis que l’autre s’établit à partir des annonces immobilières. Le modèle externe est évalué par la société PriceHubble. En outre, le modèle propre au RealAdvisor supprime certaines erreurs selon la zone constructible, là où se trouve le bien à estimer. Cette évaluation est avantageuse parce qu’elle est pertinente, instantanée et gratuite pour votre bien immobilier.

évaluation de bien

Lire également : Agent immobilier : s'assurer avec une rc pro

L’évaluation gratuite de maisons et d’appartements

RealAdvisor met à la disposition de ses clients un outil gratuit d’estimation immobilière analogue à ceux qui sont exploités par les institutions et les agents immobiliers professionnels. De plus, il utilise au mieux les informations précises en quoi on peut avoir toute confiance et disponibles également dans les compagnies d’assurance et les banques. Les fonds de pression se servent aussi de ces renseignements lors de l’octroi des prêts hypothécaires.

Sur quoi est basée une évaluation immobilière ?

L’estimation d’un bien immobilier s’appuie sur plusieurs critères qui sont spécifiques à votre bien comme la surface du terrain, le nombre de pièces, la surface habitable… Les 50 autres critères qui restent sont ceux qui sont relatifs à l’emplacement tels que la sécurité du quartier, la qualité de l’air, l’accès aux transports publics…

Analyse rigoureuse

L’objectif de cette étude consiste à faire une comparaison des nombreuses propriétés identiques qui sont commercialisées pendant les derniers mois dans une même zone. Cela permet d’évaluer sa valeur marchande. Chaque modèle est optimisé de manière ininterrompue pour assurer les meilleures précisions des évaluations et pour qu’elles correspondent à leur état actuel possible.

RealAdvisor pourra entamer la collaboration une fois que l’estimation est faite. Le traitement des informations des clients se conforme aux lois européennes sur la protection des données. Au cours de l’estimation, RealAdvisor exige votre nom, prénom, votre e-mail, votre numéro de téléphone.