Tech

Comment localiser quelqu’un sans qu’il le sache

Localiser une personne sans qu’elle le sache peut être utile dans de nombreux contextes. La plupart du temps, les utilisateurs cherchent pour veiller à la sécurité d’une autre personne. Par exemple, dans le cadre d’un contrôle parental, un parent aura besoin de la géolocalisation pour s’assurer que son fils n’est pas dans une situation dangereuse.

Localiser quelqu’un sans qu’il le sache avec mSpy

Si vous cherchez comment localiser une personne un portable sans que la personne le sache, l’application de surveillance mSpy est idéale.

A découvrir également : 9 bonnes pratiques à mettre en place sur Twitter

D’une part, mSpy vous permet de surveiller la position GPS d’une personne en temps réel. Depuis votre propre panneau de commande sur l’application, vous pourrez suivre l’ensemble de ses mouvements sur une carte détaillée.

En outre, il vous sera possible de contrôler l’historique des déplacements de la personne sur une période de temps spécifique.

A voir aussi : Zoom sur la concurrence des rois du déstockage français

Parallèlement, l’application pour localiser une personne sans qu’elle le sache mSpy inclut également une fonctionnalité de geofencing ou géorepérage. Celle-ci permet de définir des zones sûres et des zones à risques pour la personne suivie. De cette manière, à chaque franchissement de ces zones, vous recevez des alertes par notification sur votre téléphone. C’est pourquoi mspy est la meilleure application pour surveiller le téléphone de mon fils ou de mes filles.

Le géorepérage permet également de consulter la date et la fréquence des visites de l’utilisateur dans une zone précise. En outre, vous êtes en mesure d’afficher l’historique des déplacements de la cible sur votre propre panneau de commande.

Autres méthodes de géolocalisation

Vous vous demandez comment localiser un téléphone sans que la personne le sache autrement ?

D’autres méthodes existent pour y parvenir.

Les voici.

  • Les marqueurs de localisation GPS sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram permettent aux utilisateurs de définir leur position GPS. Ces marqueurs de localisation GPS s’affichent par exemple lorsqu’une personne publie un message ou une photo.

De cette manière, si un utilisateur n’a pas configuré son compte Facebook avec des paramètres de confidentialité forts, vous pourrez déterminer ses emplacements et déplacements.

Toutefois, cette méthode pour localiser quelqu’un sans qu’il le sache ne vaut que si vous êtes ami avec la personne sur Facebook. Cela fonctionne également si vous avez un ami commun avec cette personne ou si ses paramètres de sécurité sont publics.

  • Les applications de taxi

Certaines applications de taxi comme Uber permettent de localiser un proche. En effet, depuis plusieurs années, Uber inclut la fonctionnalité « Follow My Ride Status » ou « Suivre ma course ». Celle-ci permet d’informer ses proches de ses courses et emplacements. Pour cela, il faut également que vous connaissiez la cible. En effet, l’utilisateur accepte de partager ses données de localisation sur une carte dans l’app avec ses amis et sa famille.

  • Un détective privé

Enfin, pour localiser quelqu’un sans qu’il le sache, vous pouvez décider d’engager un détective. Toutefois, pour cela, vous veillerez à vérifier les antécédents du professionnel tels que sa licence professionnelle et sa formation.

Sachez également qu’il s’agit d’une méthode relativement onéreuse. Pensez à vérifier s’il ne s’agit pas de frais trop élevés pour les services proposés. En outre, ne déposer aucun acompte à l’avance. De cette manière, vous éviterez toute escroquerie potentielle.

Conclusion :

Plusieurs solutions existent pour localiser une personne. Vous pouvez y parvenir via les réseaux sociaux, via les applications de taxi ou encore en engageant un détective privé. Toutefois, la meilleure manière pour localiser un téléphone sans que la personne le sache est l’utilisation d’une application de surveillance. En effet, dans ce cas, toutes les fonctionnalités de suivi sont automatiques et précises.