Comment porter les colliers ras du cou ?


collier ras du cou

Les colliers ras du cou sont ce qu’il y a de plus chic pour celles qui cherchent un bijou à la fois discret et chic. Comme il se décline actuellement à l’infini, on peut aisément en trouver pour tous les goûts et pour tous les besoins. Pour celles qui se demandent comment porter ces types de colliers, voici quelques conseils de choix à suivre.

Comment choisir le bon collier ?

Déjà, il faut savoir que le collier idéal devra afficher un style assez classique, sans fioritures, pour un maximum de style. On pourra notamment opter pour un collier court, orné de pierres précieuses ou de jeux de piques et de clous, mais l’idée générale devra rester sur le principe que le collier ras du cou affiche un rendu des plus chics et puisse se porter à tous les styles, des plus classiques aux plus élaborés. Les colliers classiques, à savoir ceux qui sont faits dans un bloc de métal avec une chaine fine en métal doré ainsi que les colliers à perles que l’on retrouve auprès des sites de grossiste bijoux seront également intéressants, car ils promettent un style plus élaboré. Les modèles plus fantaisistes comme ceux en plastiques enroulés et en tissus rendent quant à eux, un rendu plus bohème. On les choisira avec un fil en cordon ou en fil de chanvre et orné de perles colorées ou de strass pour celles qui aiment les pièces un peu plus tape-à-l’œil. Enfin, il conviendra de rappeler que comme le collier ras du cou est un passe-partout, on pourra aisément le mixer à des colliers plus longs pour un contraste de style des plus réussis.

Comment porter le collier ras du cou ?

Le collier ras du cou est une pièce assez classique, mais il faut se rappeler que pour qu’il dévoile son unicité, il faudra savoir le porter avec style. L’idée la plus évidente serait de le mixer à une robe à col décolleté. Bien évidemment, il faut savoir jauger entre décolleté et échancré, car un col trop bas ne sera pas des plus chics. Ensuite, il faut se rappeler de choisir le collier dans une matière noble comme le cuir, le métal ou encore le ruban satin pour un style ethnique chic. À noter que cette dernière option est tout particulièrement à retenir pour celles qui recherchent un modèle empli d’originalité qui pourra aisément se mixer à tous les looks bohèmes et hippies chics. Pour celles qui ne savent pas pour quel modèle opter, il faudra tout simplement s’assurer d’opter pour un modèle qui ne soit ni trop fin ni trop imposant, car dans l’un comme dans l’autre, cela rendra un style des plus inesthétiques. Enfin, il convient de noter que les colliers ras du cou le plus chic sont ceux qui peuvent aisément se mixer à d’autres bijoux.