Comment se débarrasser d’un malus sur un contrat d’assurance auto ?


Non seulement un malus sur votre contrat d’assurance vous coûte-t-il très cher, il s’agit également d’un fardeau que vous risquez de traîner très longtemps. Si le conducteur malussé veut s’en débarrasser, les assureurs ne veulent surtout pas en entendre parler. Comment pouvez-vous sortir de ce cercle vicieux ?

Malus sur un contrat d’assurance auto : à éviter tant que possible

Lire également : Envisagez une pré-visite pour installer le boîtier dédié au superéthanol

Trouver une compagnie d’assurance tout en portant la casquette du conducteur à risque relève du parcours du combattant avec la forte probabilité de toujours rentrer vaincu. Sinon, dans les meilleurs cas, il vous est possible de trouver un assureur qui voudrait bien vous accorder sa confiance. Cependant, ce dernier sera obligé de couvrir ses arrières.

Ainsi, en plus du pourcentage apporté par le coefficient du malus, il doit appliquer une tarification très élevée. Ajouté à cela, soyez sûr qu’aucune compagnie ne prendra le risque de vous couvrir avec une assurance tous risques. Vous aurez droit à une assurance au tiers à un prix qui peut atteindre le double ou le triple de la moyenne.

Lire également : Comment fonctionne l’assurance auto temporaire ?

Le courtier en assurance auto en ligne : votre première solution

Pour ne pas prendre le risque de se retrouver sur la liste noire des assureurs, il vaut mieux tout de suite oublier la solution de la fraude. Un jour ou l’autre, vous serez pris même si vous ne mettez pas votre assureur au courant d’un malus sur votre précédent contrat. Les pénalités seront encore plus lourdes.

En souscrivant à une assurance voiture en ligne, il est plus facile de « vivre avec le malus ». Dans l’absolu, trouver un contrat d’assurance via un courtier comme Assurpeople n’efface pas directement votre malus. Cependant, force est de constater que cette solution est avantageuse. Vous pouvez choisir parmi plusieurs contrats, quel que soit le coefficient du malus.

Des réponses immédiates sans engagement

Si vous entreprenez de faire des recherches vous-même, cela vous prendra un temps énorme. En passant par un courtier spécialisé dans les contrats pour conducteur malussé et résilié, vous pouvez être sûr de trouver une solution adéquate en moins de 10 minutes. Le déroulement de la recherche est très simple, vous avez juste à remplir un formulaire de devis. À la fin, vous obtenez une liste des offres d’assureurs correspondant à vos besoins.

Une assurance pour conducteur malussé pas cher

Il ne faut pas se faire d’illusion, il ne vous sera pas possible de trouver un contrat avec une prime et des garanties « normales ». Cependant, en empruntant cette voie, vous pouvez espérer trouver un contrat qui vous coûtera moins en prime et qui vous permettra de conduire en toute légalité.

Deux ans pour effacer un malus sur un contrat d’assurance

Il n’y a pas réellement de moyen miracle pour effacer immédiatement un malus validé par un assureur. Pour s’en débarrasser pour de bon, il faut que vous conduisiez de manière à ne causer aucun accident responsable pendant au moins deux ans. Si vous remplissez cette condition, même si vous avez atteint le nombre de sinistres maximum avant ces deux ans de bonne conduite, tout le malus est effacé.