Décès d’un enfant de 6 ans dans un espace de jeu d’un McDo dans le Var


Décidément, les cas de décès dans les espaces ludiques deviennent assez nombreux. Cette fois-ci, il s’agit d’un enfant de 6 ans décédé dans l’espace de jeu d’un McDo dans le Var. D’après les informations que nous avons, le petit garçon serait décédé de ses antécédents médicaux. Sa famille était présente au moment du drame. Pour le Mac Do du centre de Hyères, il est a dû fermer ses portes après l’incident.

Un décès mystérieux

Le décès de cet enfant de 6 ans parait mystérieux pour certaines personnes. En effet, le fait qu’il soit décédé dans l’espace de jeu du McDo a suscité la curiosité de la police locale. Cependant, les antécédents médicaux de l’enfant ont pu écarter toute thèse d’accident ou de meurtre. Selon le substitut du procureur, l’enfant serait décédé des suites d’une maladie congénitale du cœur. D’ailleurs, lorsqu’on l’a découvert inanimé, il n’y avait aucune trace de chute pouvant laisser penser à un potentiel accident ou agression. Lorsque les services de secours sont arrivés sur place, il était déjà décédé. L’établissement abritant le MacDo a, quant à lui, dû fermer ses portes pour le restant de la journée.

La question de la surveillance des enfants dans les espaces de jeu

S’il y a une question qui revient sur la place publique après ce drame, c’est bien celle de la surveillance des enfants lorsqu’ils s’amusent dans les espaces de jeux en plein air près de la Ciotat. En effet, ces espaces sont aménagés pour apprendre à l’enfant à s’habituer au risque, mais doivent être suffisamment protégés, ou du moins surveillés afin d’éviter certains incidents. Si l’on prend l’exemple de la victime, il est bien possible que son état de santé ne lui permît pas de s’adonner à certaines activités. D’ailleurs, certaines rumeurs ont déjà circulé sur internet et faisaient état de l’inhalation d’un déodorant par la victime. Cependant, les autorités sanitaires ont tenu à éclaircir les causes du décès.

Un petit zoom sur les maladies congénitales

S’il y a un détail qui peut échapper à chaque lecteur, c’est sans doute le « décès pour cause de maladie congénitale du cœur ». Une maladie congénitale est en effet une pathologie qui touche une personne dès sa naissance. Elle peut être héréditaire ou acquise lors de la grossesse. Concernant les origines des maladies congénitales, on a le facteur chimique, génétique ou médicamenteux. Il est aussi prouvé que la maladie d’une maman peut avoir des répercussions sur la santé de l’enfant.