Loisirs

Faut-il se couvrir à bord d’un hélicoptère ?

Il existe une multitude de moyens de transport pratiques aussi bien sur la terre que dans les airs. Parmi les moyens de transport aérien figurent les hélicoptères. Pour monter dans un hélicoptère, il y a des mesures de sécurité à respecter, dont la tenue vestimentaire. D’aucuns s’habillent légers pendant que les autres se couvrent pour un vol en hélicoptère. Quelle est la bonne marche à suivre ? Faut-il se couvrir à bord d’un hélicoptère ou pas ?

Une tenue vestimentaire normale

Un voyage en hélicoptère est semblable à un voyage en voiture. Au cours d’un voyage en voiture, vous mettez en marche la climatisation ou l’éteignez en fonction de la météo du jour. Un voyage en hélicoptère est tout à fait pareil. À bord d’un hélicoptère, vous aurez froid en temps de fraicheur et vous aurez chaud en temps de chaleur. Le temps prévu par la météo demeura le même aussi bien sur la terre que dans les airs. N’allez pas supposer qu’il fera plus froid en hauteur que sur la terre ferme, ce ne sera pas le cas. S’il fait froid, habillez-vous comme si vous vous apprêtez pour un voyage en voiture soit une tenue vestimentaire pour vous tenir chaud.

A découvrir également : Vous voulez agrandir votre garde robe mais pas vos dépenses ?

Dans le cas où il ferait chaud, vous devez aussi vous habiller comme vous le feriez aussi pour un voyage en voiture. Soit une tenue légère pour l’occasion. Cela, si on suppose que l’hélicoptère ne possède pas de climatiseur. Si vous avez voyagé en voiture pour vous rendre à l’héliport en pull ou en cardi, vous pouvez monter dans l’hélicoptère dans la même tenue. Dans le cas où l’hélicoptère serait climatisé, vous pourrez disposer de la climatisation à votre convenance.

A lire en complément : Peut-on faire sa propre véranda ?

Les tenues vestimentaires recommandées ou interdites

Les institutions d’héliportage n’ont pas à charge, la mise à disposition de vêtements et de chaussures adaptées au climat du moment. Vous devez vous assurer d’avoir les tenues et chaussures nécessaires pour votre bien-être tout le long du vol. Conformément à cela, vous devez au préalable, joindre le service clientèle de l’agence pour vous acquérir des tenues appropriées au vol. Ainsi, il vous sera recommandé de porter des chaussures aux pointes rapprochées sans talon et en caoutchouc. Pour un simple tour en hélicoptère, vous pouvez garder les chaussures que vous portiez à votre arrivée à l’héliport. Conformément au fait que des tapettes ne s’appliquent pas aux atterrissages et à l’environnement. Les talons peuvent vous faire tomber, vous risquez dans les deux cas de perdre vos chaussures. Les sneakers et les tennis sont plus adaptés aux situations d’atterrissage en hélicoptère.

Les hommes pourront mettre des tenues classiques telles que les jeans, les pantalons ou shorts. Par contre pour les femmes, il est préférable de porter des tenues légères, tout en ayant à l’esprit qu’un coup de vent peut survenir.

Les services de l’héliport vous refuseront l’accès à l’hélicoptère si vous vous amenez en manteaux. Les manteaux lourds et gonflés indisposeraient les autres voyageurs et vous mettraient en danger. Cela, en vous empêchant de bien mettre votre ceinture de sécurité. Ils vous empêcheront également de jouir du paysage et de la superbe vue qui s’offre à vous. Vous devez éviter pour les vols en hélicoptère, les tenues de teintures sombrent.

Les tenues appropriées aux situations d’atterrissages

Il est fort probable que les conditions climatiques de votre lieu de destination ne soient pas les mêmes que ceux du lieu de départ. Si vous devez atterrir en Nouvelle-Zélande, la probabilité est forte que vous atterrissez dans la neige. Vous devez dans ce cas, mettre un manteau fin sur un haut léger avant le décollage. De même que pour un voyage à Hawaï.

En conclusion, toutes dispositions qu’elles sont d’ordres vestimentaires ou autres doivent être données par les services de l’agence d’héliportage. Ainsi vous devez les appeler au préalable pour savoir quelle tenue serait appropriée au vol. Mais il n’est en aucun cas nécessaire de se couvrir pour un vol en hélicoptère.