Finance

Kucoin : une plateforme d’échange de crypto-monnaies

Kucoin figure parmi les plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus actives sur le web en ce moment. C’est en effet une adresse incontournable pour trader ou pour réaliser des échanges de cryptos sur le plan international. Créée officiellement en 2017, la société Kucoin est la 4ᵉ plus grande plateforme d’échange centralisée de crypto-monnaie. Sa plus grande particularité réside sur la qualité de service complète et bien fournie qu’elle propose à ses clients. Mais pour mieux se faire un avis sur la plateforme, découvrons un peu mieux dans cet article ses caractéristiques et ses fonctionnalités.

À propos de Kucoin

C’était en 2017 que la société Kucoin a été fondé par des experts en technologies, dont Johnny Lyu et Michael Gan. Actuellement basée aux Seychelles, la société opère à travers le monde entier, étant une référence connue sur le plan international. Les investisseurs présents sur la plateforme Kucoin viennent des quatre coins du monde. À ce jour, ils comptent plus de 10 millions d’utilisateurs, avec un échange journalier d’environs 1 milliard de dollars.

A découvrir également : Les implications financières du viager libre

Depuis son lancement, Kucoin connait une évolution rapide et remarquable. Malgré le fait que cette plateforme n’est régulée par aucune autorité financière, le nombre de ses utilisateurs ne cessent d’exploser, lui permettant par la même occasion de renforcer ses activités vers une croissance exponentielle. Par ailleurs, Kucoin est une plateforme qui compte plus de 728 cryptomonnaies et plus de 1355 paires de trading possibles.

En 2021, elle est considérée comme étant l’un des meilleurs exchanges de crypto-monnaies sur le marché.

A voir aussi : Verilor : services et avantages

Les services et les fonctionnalités proposés par Kucoin

Kucoin est une plateforme conçue pour toutes les activités de traders en crypto-monnaie. De manière générale, il s’agit d’un site où on peut acheter, vendre, ou échanger les actifs numériques. Elle permet aux utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies avec des devises fiat ou des devises émises par les banques centrales. Kucoin prend en charge les monnaies courantes comme le dollar américain, l’euro, le yen japonais, le dollar australien, le peso argentin, le dollar singapore, ect.

Kucoin est aussi une plateforme qui propose un service de mint de NFT exclusif. Elle comporte de nombreuses options qui permettront aux investisseurs de tous les niveaux de se lancer sur le trading de crypto-monnaie en toute fiabilité. Par ailleurs, avec la possibilité de prêter ou d’emprunter des cryptos dans le but de gonfler les investissements, on peut aisément assurer un potentiel de rendement plus intéressant sur cette plateforme.

Pour accéder au service de Kucoin, les utilisateurs doivent créer un compte. L’inscription est relativement simple, mais il faut obligatoirement procéder à quelques vérifications basiques. D’autre part, les utilisateurs peuvent par la suite renforcer la sécurité de leur compte, notamment avec la vérification à 2FA proposée par l’application Google.

 Les cryptomonnaies disponibles sur Kucoin

L’un des plus grands atouts de cette plateforme est qu’elle propose une multitude de crypto-monnaies. En effet, il y a plus de 700 cryptomonnaies disponibles sur le site, dont Bitcoin BTC, Ethereum ETH, Binance Chain BNB, Stablecoin USDC, USDT, Cardano ADA, Tron TRX, Polygon MATIC, Litecoin LTC, etc.

Outre les cryptos déjà connus et populaires sur le marché, la plateforme Kucoin propose également ceux qui sont peu connus ou disponibles rarement sur les autres marchés. Par ailleurs, on peut y retrouver une panoplie de nouvelles cryptomonnaies fraîchement créées. Kucoin est une plateforme connue pour héberger des nouveaux projets et de les proposer en pairs pour les investisseurs.

Les frais sur Kucoin

De la même manière que pour les autres plateformes de trading de cryptomonnaie, les transactions sur Kucoin impliquent un frais de service. Il peut varier selon la catégorie des cryptos ou encore en fonction de la fréquence. À noter qu’il existe 3 catégories de cryptomonnaies sur Kucoin, qui sont la classe A, la classe B et la classe C.

Cela étant dit, le taux de frais chez Kucoin commence généralement à 0.1% par ordre d’achat ou de vente. De ce fait, la plateforme assure un frais très compétitif et le moins cher sur le marché.

Notre avis sur Kucoin

Dans son ensemble, Kucoin est certainement une plateforme d’échange de cryptomonnaie exceptionnelle. Elle se démarque avec des fonctionnalités au top et des services larges et variés. Le catalogue que la plateforme fournie est aussi diversifié, assurant ainsi aux utilisateurs un large éventail d’opportunité pour investir de manière intelligente et réfléchie sur le marché des actifs numériques.

Le niveau de la sécurité sur cette plateforme semble être au même niveau que pour ses concurrents. D’ailleurs, elle propose des fonctionnalités supplémentaires comme le code anti-pishing ou l’authentification à 2 facteurs pour apporter davantage de protection aux utilisateurs. Le service client étant réactif et disponible pour n’importe quel besoin d’assistance, cette plateforme se démarque en plus avec une parfaite ergonomie. Notre avis sur le Kucoin est que c’est une plateforme fiable, sécurisée et répondant parfaitement aux besoins de tous les investisseurs.

Néanmoins, Kucoin reste à ce jour une plateforme non régulée, ce qui peut forcément constituer un obstacle pour certains utilisateurs. Cela étant dit, il s’agit d’un détail qui ne dissuade pas pour autant les investisseurs qui affluent sur la plateforme. À ce rythme, elle peut s’aligner au même titre que les plateformes les plus populaires du genre de Binance par exemple, si ce n’est les dépasser au mieux dans le futur.