L’Afnat, une association de formation à Paris


afnat

Si vous souhaitez exercer la profession de chauffeur de taxi, vous devez non seulement être titulaires du permis de conduire, mais aussi suivre tous les cinq ans une formation d’une durée de 16 heures obligatoire pour les chauffeurs de taxi salariés et pour ceux qui travaillent à leur compte.

Les formations Afnat

Le programme de formation comprend notamment des rappels concernant les règlements nationaux et départementaux qui régissent le transport de passagers et plus particulièrement la profession de chauffeur de taxi. Vous bénéficiez également une session concernant la sécurité routière et d’une autre session relative à la relation avec les clients. À la fin du stage, une attestation certifiant que vous avez suivi la formation vous est délivrée.

Lire également : Choisir un cadeau exceptionnel pour un évènement

En vous connectant sur le site www.afnat.fr, vous découvrirez l’ensemble des formations proposées par l’école de chauffeurs de taxi AFNAT qui est agréée par les pouvoirs publics pour dispenser la formation visée ci-dessus. Vous apprendrez également que notre école s’est équipée d’un matériel pédagogique performant pour assurer le succès des stagiaires. Par ailleurs, les séances de formation sont animées par des professionnels ayant une longue expérience de la profession de chauffeur de taxi.

D’autre part, pour vous permettre d’avoir un contact plus facile avec des touristes étrangers que vous transportez au départ de la gare du Nord, de la gare de l’Est ou de l’aéroport Charles de Gaulle, notre école propose des cours d’anglais destinés aux débutants, à ceux qui possèdent un niveau moyen ou à ceux qui connaissent déjà bien la langue de Shakespeare. Pour plus de détails sur la formation en Anglais, c’est sur cette page : http://www.afnat.fr/?q=anglais.

Lire également : Les rôles d’une aide à domicile

Enfin, pour faciliter la gestion de votre travail, nous proposons des cours d’informatique et de comptabilité destinée à ceux qui ne se sentent pas parfaitement à l’aise dans ces deux domaines. En suivant ces sessions, vous saurez notamment comment utiliser un ordinateur, comment créer, renommer, copier, déplacer ou supprimer un fichier ou comment rédiger un document. Vous saurez aussi comment utiliser Internet, comment faire des mailings et comment corriger un texte. En outre, vous bénéficierez d’une formation sur l’emploi du système Excel et de ses différentes fonctionnalités.

Enfin, notre école organise des stages permettant de récupérer quatre points de permis retirés lors d’infractions commises dans le passé. La durée de ces stages et de 16 heures. Ils ont notamment pour but de sensibiliser les participants aux dangers et aux drames qui résultent d’une conduite imprudente.