Quelles sont les imprimantes recommandées?


Imprimante laser

Aujourd’hui, l’imprimante est devenue une machine indispensable dans une entreprise, ou bien dans une maison. En effet, il peut arriver que vous deviez imprimer des documents importants pour un usage spécifique. Nous allons voir dans cet article les différents modèles d’imprimantes à privilégier lors d’un achat.

 

Les types d’imprimantes disponibles

Dans les commerces spécialisés, on peut voir de nombreux spécimens d’imprimantes de toutes marques. Mais en général, l’imprimante à jet d’encre, et l’imprimante laser sont les plus demandées. Les imprimantes à jet d’encre se sont beaucoup améliorées, et sont devenues accessibles en terme de prix, en donnant en même temps des performances surprenantes en qualité d’impression. Elles sont silencieuses, et plaisent au grand public malgré leur manque de rapidité à cause des faibles volumes d’impression. Concernant les imprimantes laser, elles sont apparues à peu près en même temps que les imprimantes à jet d’encre, mais elles ont mis plus de temps à se développer, et à se démocratiser. Le prix d’une imprimante laser est plus élevé que celui d’une imprimante à jet d’encre, mais est toutefois de plus grande qualité.

 

Les catégories d’imprimantes laser

Sur le marché, il existe également divers modèles d’imprimantes laser. Vous trouverez par exemple des prototypes avec ou sans connexion WiFi, à des versions laser monochromes en passant par des modèles pour la photo. Certains spécimens possèdent des lasers et des jets d’encre couleur, et intègrent un fax, ainsi que la fonction recto verso automatique. Pour les modèles haut de gamme comme les imprimantes laser multifonctions, utilisés le plus souvent par des professionnels, ils sont munis d’une connexion WiFi, d’un bac à papier supplémentaire, et d’autres fonctionnalités telles que la possibilité de faire des photocopies de nombreuses pages, d’envoyer des courriers électroniques. En outre, vous devez également savoir que vous avez le choix sur la technologie d’imprimante laser que vous utiliserez. Vous pouvez choisir entre la technologie carrousel qui a recours à quatre passages du tambour pour imprimer les textes et les images, et la technologie tandem qui ne nécessite qu’un seul passage pour obtenir une impression de qualité.

En résumé, avant d’acheter votre nouvelle imprimante, vous devez d’abord définir vos besoins en terme de résultats d’impression. L’achat d’une imprimante est un investissement important. De ce fait, il doit être effectué judicieusement.