Tech

Les meilleurs outils pour compresser des fichiers PDFs

PDF

La plupart des documents en circulation aujourd’hui sont au format PDF. En plus d’être plus fiable, ce dernier permet de garder intacte la mise en page des fichiers au cours de sa manipulation. Idéal pour les emails et les outils de transfert, certains PDF ont tout de même des tailles élevées et moins agréables à utiliser. Heureusement, il existe plusieurs façons efficaces de les réduire. Sur ce, nous allons vous présenter les meilleures manières de compresser des fichiers PDF.

PDF compressor

Cette plateforme en ligne permet de compresser vos fichiers PDF en seulement quelques clics.

A voir aussi : Comment installer efficacement une caméra de surveillance ?

Pour y procéder :

  • Cliquez sur PDF Compressor.
  • Déplacez directement le ou les documents dans la fenêtre.

Les éléments déposés sont immédiatement téléchargés par le site et compressés.  Après traitement, le volet de visualisation indique sur chaque fichier le pourcentage de compression effectuée ainsi qu’un bouton pour le télécharger. L’avantage avec cet outil, c’est qu’en plus d’être gratuit, il est capable de réduire 20 fichiers en une seule fois. Toutefois, il n’offre pas de possibilité de paramétrer l’opération.

Lire également : Quels sont les logiciels d’architecture les plus faciles à utiliser ?

Adobe Acrobat

Avec Adobe Acrobat, vous pouvez également compresser un grand fichier PDF afin de faciliter leur transfert et leur manipulation.  Il peut réduire des fichiers volumineux pouvant atteindre 2 Go.

Voici comment faire :

  • Cliquez sur sélectionner un fichier ou le glissez directement dans la fenêtre.
  • Une fois chargé, Acrobat compresse automatiquement le PDF.
  • Pour terminer, téléchargez ou partagez les documents optimisés.

iLovePDF

Ce compresseur en ligne vous offrira des fichiers PDF avec de plus petites tailles. Pour l’utiliser, il suffit de déposer les fichiers à traiter sur le site.

Cette plateforme propose 3 options de compression qui permet de jongler entre la qualité du PDF obtenue et la taille optimale à atteindre.  Vous pouvez choisir entre une compression extrême, compression minimum ou compression recommandée. Le petit bémol avec ce produit, c’est que pour la version gratuite, les fichiers à alléger ne doivent pas excéder le nombre de 3.

PDF2Go

Avec PDF2Go, il est plus facile de réduire la taille des fichiers PDF que ce soit individuellement ou par lot. Le processus de son utilisation est le même que pour la plupart des convertisseurs en ligne. Pour charger les documents, il suffit de les déposer sur l’interface de la plateforme et tout le reste se fait automatiquement. Rapide et efficace, avec ce programme, vous pouvez choisir les paramètres de compression désirés.

FileOptimizer

FileOptimizer propose de compresser la taille des documents PDF ainsi que d’autres types de formats. Il est capable d’effectuer une optimisation par lot sans perte de qualité importante. Il est également possible de paramétrer le traitement.

Cet outil est une alternative efficace qui vous permettra de bien gérer l’espace de stockage de votre disque dur. Le seul point négatif de cette plateforme, c’est son interface moins illuminée.

Smallpdf

Smallpdf est un service en ligne qui permet de compresser des PDF. Il propose également de convertir d’autres fichiers JPEG, Word, PowerPoint et Excel dans ce format. Pas du tout compliqué à utiliser, il suffit de cliquer sur l’action à exécuter lorsque le site s’ouvre. Ensuite, vous faites un upload du document et la plateforme optimise votre fichier en seulement quelques secondes. Avec SmallPDF, vous pouvez envoyer directement vos fichiers optimisés dans Dropbox ou Google Drive. Cependant, il n’est possible de traiter que deux documents par heure.

LigtPDF

LightPDF est une plateforme qui effectue plusieurs opérations sur les fichiers PDF. Grâce à cet outil, vous pouvez convertir des documents Word, Excel et PowerPoint en PDF. Il permet également de compresser des documents ou de les éditer.

Le point positif avec LightPDF, c’est qu’il n’impose pas de limites de taille. Les PDF sont compressés en rien de temps après son chargement. Toutefois, les fichiers doivent être traités individuellement.

PDF Compress !

Avec le même principe que le SmallPDF, cet outil utilise aussi le Cloud dans la compression de vos fichiers PDF. Mais ne vous inquiétez pas pour vos données ! Les documents seront automatiquement supprimés une heure après son chargement.

Ce compresseur est simple à manipuler et permet d’importer directement vos paperasses même s’ils sont stockés en ligne. Cependant, il est à noter que la taille maximale supportée pour chaque élément à optimiser est de 100 Mo.

Online2PDF

Online2PDF propose une excellente méthode de compression des fichiers avec la possibilité de paramétrer la procédure selon le format du fichier d’origine. Pas besoin de dépenser du temps pour traiter un à un vos dossiers, cet outil est capable d’effectuer un traitement par lot.

Une seule condition, chaque fichier ne doit pas dépasser les 50 Mo. Par contre, vous pouvez choisir une qualité plus basse afin d’obtenir la taille optimale désirée. Ce site offre également une option qui le distingue des autres compresseurs en ligne. Il peut convertir vos images PDF en noir et blanc, ce qui permet de l’alléger efficacement.