L’importance de bien choisir les couleurs de son mariage


studio-rey-mariage

La couleur des bouquets

Il est bon de savoir que le choix du bouquet de la mariée incombe au futur époux. Pour éviter les fautes de goût, il y a des couleurs à éviter. Il convient tout d’abord de définir un thème pour votre mariage. Décontracté ou religieux, de nombreuses idées s’offrent à vous. Etant donné que la robe de mariée comporte souvent des tons blancs, il est obligatoire d’intégrer cette couleur dans la composition du bouquet. De plus, la couleur du rouge à lèvre de la mariée est une excellente idée de coordination avec les bouquets.

La couleur des vêtements

Quelles que soient les couleurs choisies pour l’ensemble du mariage, il faut avant tout créer un équilibre entre elles. Pour votre robe de mariée, vous pouvez tout à fait ajouter au blanc un soupçon de couleur. On peut penser au rose clair ou au bleu pastel, ainsi que le mauve pâle, qui évoque la pureté. Vous pouvez aussi trancher, selon votre caractère, avec des couleurs plus chaudes comme le rouge, ou le orange et le jaune pour une touche de bonne humeur. Pour trouver l’inspiration, vous pouvez consulter différents albums de photos de mariage haut de gamme.

La couleur de la décoration

Des thèmes très originaux ont actuellement le vent en poupe et vous permettent de varier subtilement les couleurs de votre décoration de mariage. Le thème du chocolat permet de nuancer les teintes, tout en douceur. Vous pouvez aussi partir sur la couleur bleue qui va aussi vous offrir plusieurs déclinaisons, le tout dans une ambiance aérienne et sereine. Pensez aux accessoires comme les nappes et les chemins de table, que vous pourrez trancher avec des serviettes d’une couleur d’une autre gamme. Et pour être au summum de la tendance, osez les couleurs les plus flashy pour votre vaisselle de fête.