Mercedes class 1, un plaisir de conduite


Lorsque la grande firme Mercedes lance la class 1, elle avait pour objectif de défier une fois pour toutes ses grands rivaux que sont Audi A3 et la BMW série 1. La class 1 est classé parmi les berlines les plus compactes de Mercedes avec une grande envergure et un design assez profilé qui séduit la plupart des amateurs automobiles. Mercedes n’a pas hésité à commercialiser cette nouvelle gamme de berlines avec cinq et trois portes.

Une berline assez séduisante et compacte

La nouvelle classe 1 de Mercedes offre un grand plaisir au volant et un aspect plus agressif. Avec le nouveau concept de « pli » latéral désormais présent sur les nouveaux modèles, la class 1 adopte du premier regard un design assez identifiable. Le plus de cette berline ? Elle vous offre également une personnalisation inégalée par rapport aux autres marques avec les multitudes options que le client peut à loisir choisir pour son bonheur.

Lire également : Dans quels cas avoir recours à l’escalier extérieur ?

Pour ceux qui doutaient encore des nouveautés apportées à la classe 1, sachez qu’elle n’a presque pas grand-chose en commun avec les anciennes versions à part la même reconnaissance et la même tradition de Mercedes sur tous ses modèles. La classe 1 gagne pratiquement 13 cm pour donner une envergure en longueur au niveau de la toiture de 40 cm mais plus basse de 16 cm. L’intérêt de ce changement est l’espace gagné à l’intérieur pour offrir ainsi plus de confort à ses passagers.

La particularité de la class 1 face à ses concurrents

La class 1 bénéficie d’une bagatelle de technologie dernier cri pour vous donner un plaisir inégalé pendant votre conduite. Elle est dotée de l’ESP, l’ABS en plus des assistantes de freinage qu’on retrouve chez Mercedes. De plus, deux innovations viennent s’ajouter pour votre sécurité : l’Attention Assist qui un dispositif qui veille à votre vigilance au volant (cas d’un sommeil par exemple) et la Collision Prevention Assist qui envoie un signal d’alerte dans le cas d’un risque de collision. Elle bénéficie d’autres options tout aussi innovantes telles que l’assistance au démarrage en côte, de la présence d’une caméra de recul, etc.

A lire également : Panic Room: l'outil pour contrer les menaces extérieures

Pour obtenir cette berline spacieuse et compacte, vous pouvez obtenir un prêt auprès de votre banque avec un apport compris entre 10 et 50%. La durée des échéances de remboursement peut aller de 12 mois à plus de cinq ans. Vous pouvez aussi souscrire à une location d’achat avec option d’achat (LOA) au terme du contrat.