Le nettoyage résumé en une infographie


Le nettoyage résumé en une infographie

Avez-vous ne serait-ce qu’une petite idée du temps que vous passez à nettoyer votre intérieur par semaine? Pensez-vous, qu’aujourd’hui encore, les femmes s’attellent plus à la tâche que les hommes? Selon vous, quel pourcentage de la population astique sa maison au moins une fois par jour? Plus étonnant: savez-vous quel pourcentage des couples se disputent à propos du ménage? Les réponses à toutes ces questions dans les lignes qui vont suivre! 

Le nettoyage en quelques statistiques

51% des femmes réalisent des tâches ménagères quotidiennement contre seulement 20% des hommes. Par cette simple statistique, aisé de constater que l’égalité des sexes en la matière est loin d’être atteinte. Ceci est un message, messieurs… 😉

Histoire d’enfoncer le clou davantage encore, notez que la gent féminine passe quotidiennement plus de 2h30 à effectuer ces différentes tâches ménagères contre seulement 2h00 pour ces messieurs.

Un disparité qui ne semble pas sans conséquence puisque 47% des ménages se disputent au sujet du nettoyage.

Entrons davantage dans le détail via les statistiques suivantes:

  • 27% des couples s’écharpent quant à celui qui devrait nettoyer
  • 24% d’entre-eux ne sont pas d’accord quand à la fréquence de nettoyage
  • 17% des ménages se chamaillent quant à la manière de nettoyer
  • 37% des amoureux s’attardent sur d’autres raisons, toujours en lien avec ces fameuses tâches ménagères.

Déléguer à une entreprise de nettoyage?

Le nettoyage serait-il si compliqué que ces statistiques le laissent entendre? N’êtes-vous pas fatigué de dépenser toute cette énergie à nettoyer ou encore à vous battre à ce sujet? Ne pourriez-vous pas attribuez ce temps à d’autres occupations? N’est-ce pas le moment de déléguer ce travail à une entreprise de nettoyage à Lausanne? Découvrez-en les avantages:

  • Moins de disputes: les statistiques l’affirment, près de la moitié des couples s’invectivent régulièrement au sujet du ménage. Faire appel à une entreprise de nettoyage afin de ne plus avoir à s’y atteler, c’est donc retirer un motif de dispute à la (longue) liste des sujets qui fâchent… 😉 Vous serez d’ailleurs sûrement d’accord avec nous pour dire que sortir de ses gonds pour une assiette mal lavée, c’était plutôt bête…
  • Plus de temps: combien de fois ne vous est-il pas arrivé d’avoir à décliner une invitation sous prétexte d’avoir à faire les lessives, le repassage ou d’avoir à briquer votre cuisine? Et si vous disposiez désormais de tout le temps nécessaire pour faire ce que vous souhaitez? À vous les sorties en amoureux, entre copines ou avec vos têtes blondes!

Convaincu par ces arguments? Envoyez aspirateur, éponges et autre fer à repasser valser sans plus attendre!

Le nettoyage résumé en une infographie

Source: Golden Shine