Maison

Pendaison de crémaillère : quel cadeau offrir à vos hôtes ?

Un couple de votre entourage vient juste de déménager et vous invite à partager un bon moment dans son nouveau cocon ? On vous présente ci-après des idées cadeaux originales, que vous pourrez offrir lors de la pendaison de crémaillère. Inspirez-vous de ces suggestions pour trouver le type de présent idéal pour vos hôtes.

Une pause bien-être en duo avec atelier œnologique

Si vos hôtes sont passionnés par l’univers du vin, offrez-leur une parenthèse « détente » avec atelier œnologique pour deux. Ce coffret cadeau couple est composé d’un accès à un spa pour deux, et d’une dégustation des meilleurs cépages de la région. Cette expérience leur permettra de profiter de l’ambiance décontractante d’un centre de bien-être, suivie d’une visite guidée en vue d’une immersion totale dans le monde viticole.

A découvrir également : Les produits déboucheurs : attention aux risques

Un cadeau cocooning pour un intérieur plus convivial

Offrir un cadeau cocooning à vos hôtes, c’est leur exprimer votre souhait de les voir installés dans un maximum de confort. Comme les appréhensions sont toujours présentes durant les premières semaines après le déménagement, votre cadeau leur assurera ainsi un rôle « protecteur » de façon symbolique. Plaid, coussin, oreiller, tapis en fourrure… Choisissez des accessoires de haute qualité, dans une matière d’aspect enveloppant, et surtout de couleur chaude (bleu canard, marron, bordeaux, etc.).

Un cadeau « inspiré » pour joindre l’utile à l’agréable

Si vous connaissez les passions de vos proches, pourquoi ne pas leur offrir un objet qui leur correspond ? De cette manière, vous pouvez être sûr de leur fournir un accessoire qui, à la fois, pourrait leur faire plaisir et qui va leur être utile. Les choix sont innombrables à cet effet, mais vous pouvez vous inspirer des propositions ci-après :

A découvrir également : Comment changer une serrure de porte blindée : prix et étapes à suivre

  • Des ustensiles de cuisine pour les cordons bleus,
  • Un barbecue de jardin pour les férus de grillade,
  • Des plantes d’intérieur pour ceux qui ont la main verte,
  • Une carte du monde décorative pour les globe-trotteurs.

Un assortiment de bougies parfumées pour une résidence plus chaleureuse

Vous n’êtes pas sûr de la manière dont vos amis voudront décorer leur maison ? Choisissez de leur offrir des bougies parfumées. Ces dernières sont en effet très efficaces pour parfumer l’air ambiant, mais surtout pour apporter ce côté chaleureux et cosy tant convoité. Sinon, pour conforter l’aspect décoratif, misez sur des modèles en forme de cœur, d’étoile ou de demi-lune, dans de beaux récipients en cristal ou en céramique. Autant que possible, variez les senteurs, les dimensions et les couleurs, de manière à obtenir un rendu plus original.

Un plateau pour apéro, pour un couple qui aime recevoir

Vos hôtes aiment bien faire venir des proches chez eux, histoire de discuter et de faire la fête ? Offrez-leur un plateau pour apéritifs qu’ils pourront utiliser lors de ces soirées en famille ou entre amis. Vous avez le choix entre le pin traité et l’ardoise, mais assurez-vous de proposer un modèle de qualité, qui n’affecterait pas le goût ou l’odeur des aliments à servir.

Et si possible, penchez pour un modèle à personnaliser, sur lequel vous pourrez faire graver des prénoms, des dates, des messages, etc. Pour ce qui est de la dimension, veillez à ce que cet accessoire ne soit ni trop grand ni trop petit, mais juste assez pour contenir fromage, charcuterie, olives, fruits séchés, crackers, etc.

Du café pour un couple qui ne peut pas s’en passer

Vos amis sont des inconditionnels de cette boisson chaude depuis des années ? Ils ne peuvent pas démarrer leur journée sans en boire, et la première chose qu’ils font lorsqu’ils voyagent, c’est de trouver des grains de café locaux pour en tester le goût ?

Offrez-leur différents types de cafés d’origines variées, qu’ils pourront déguster en duo dans leur nouvelle maison. Placez le tout dans un joli coffret et glissez-y deux tasses personnalisées à l’image du couple. Et pour compléter le cadeau, pourquoi ne pas y rajouter une cafetière à induction et des cuillères à café décoratives ? Vos hôtes vous remercieront certainement de cette délicate attention.

Faites plaisir à vos hôtes en leur offrant des cadeaux qui s’accommodent à leurs besoins ou à leur passion. En même temps, trouvez des accessoires originaux et authentiques qui feront la différence dans leur maison.