Pourquoi se laisser séduire par la salopette ?


femme mode salopette

S’il y a bien une chose qui nous reste à l’esprit dès que l’on parle des années 90, c’est bien les tenues originales que portaient les gens de l’époque. Entre les tops à manches chauve-souris, les leggings, les crop-top et les salopettes, tout était fait dans des proportions déconcertantes. On revient notamment sur le cas de la salopette, cette pièce phare des nineties qui fait son retour en force pour la rentrée 2015.

La salopette est faite pour qui ?

La salopette est une pièce androgyne par excellence et elle se classe parmi les it-pièces à avoir impérativement dans son dressing de la rentrée. Pour celles qui se demandent si c’est une nouveauté à l’instar des robes à découpes, la réponse est non. En effet, la salopette est une pièce empruntée au dressing rétro cool des années 90. On la retrouve cette saison dans des déclinaisons chics, avec des jeux de découpes et déclinés dans des matières chics et rehaussés de détails élaborés comme les perles en gros. Pour porter la salopette avec style, il faut déjà commencer par bien choisir le modèle que l’on va mettre. Les filles de morphologie assez ronde devront notamment essayer de porter des pièces de coupe boyfriend et d’oublier les modèles skinny car cela ne serait pas du tout flatteur pour leur silhouette. Les filles de petits gabarits pour leur part, pourront opter pour tous les styles, car leur morphologie leur permet tous les styles. Du côté de la forme, les salopettes actuelles intègrent des déchirures à des endroits stratégiques comme les genoux par exemple ou se déclinent dans des matières nobles comme le lin ou le cuir pour celles qui souhaitent disposer d’une pièce qui pourra être portée en soirée.

Comment porter la salopette ?

La salopette en denim de coupe skinny est la plus affectionnée par les fashionistas car elle se mixe aisément à tous les looks, des styles les plus classiques aux styles les plus élaborés. On appréciera de porter la salopette en denim avec un top court par exemple et une paire de tennis plats. Du côté des bijoux et des accessoires, un collier court rehausser de perles ou de pierres précieuses seront du plus bel effet tandis que pour celles qui souhaitent opter pour un look androgyne chic pourra opter pour la salopette de coupe boyfriend, à mixer avec une paire de sandales tu type des Birkenstock et les mixer avec un Marcel ou une chemise de bucheron pour le haut.