Puces de lit : comment s’en débarrasser ?


puces de lit

Dans les hôtels de luxe les plus prestigieux, il n’est pas rare de retrouver des puces dans les lits. Considérées par l’homme comme l’un des plus vieux parasites, les puces de lit se nourrissent de sang. Il est donc d’un grand intérêt de trouver des moyens qui vous permettront de les éliminer. C’est en cela que ce mini-guide a été créé.

La lutte mécanique

La méthode de lutte mécanique aide à combattre la présence des puces de lit. La pratique consiste dans un premier temps à aspirer délicatement toute la pièce. Vous devez passer au peigne fin chaque recoin de la chambre pour qu’une autre puce ne ressorte pour contaminer l’habitat. Le matelas, le sommier, le cadre de lit, les coussins de meuble non lavables, les tapis et les moquettes doivent recevoir un coup d’aspirateur.

A découvrir également : Passer des moments inoubliables en plein cœur du territoire iranien

N’oubliez pas les intérieurs et les dessous de tiroirs de meubles. À la fin de cette opération, les conduits et les embouts doivent être nettoyés. Le sac plastique que vous avez utilisé pour cette action doit être jeté dans une poubelle extérieure.

Après l’usage de l’aspirateur, procédez au lavage du linge et des textiles de la chambre à une température de 60 °C dans la machine à laver. Une congélation à -20 °C est conseillée pour les textiles délicats pendant 72 heures au minimum.

Lire également : Tout savoir sur le Marc de Champagne avec Délices et Gourmandises

Ensuite, débarrassez-vous de tous les meubles infestés pour la déchetterie pour qu’ils soient détruits. Vous pouvez appliquer maintenant la terre Diatomée. C’est un insecticide naturel puissant à base d’algues microscopiques lutte efficacement contre les puces de lit.

En réalité, la terre de Diatomée se fixe sur les puces lorsqu’elle est saupoudrée sur son passage. Elle va tuer ces bestioles sur une période allant de 5 à 10 jours par la déshydratation.

L’utilisation de l’huile essentielle de Tea Tree

L’huile essentielle de Tea Tree est très utile pour lutter contre les puces de lit. C’est un antiparasitaire naturel et un insecticide bio parfait et efficace dans la lutte contre ce fléau. En effet, son odeur puissante repousse inéluctablement les prédateurs. Cette huile essentielle peut donc être vaporisée sur le lit ou dans la chambre.

Pour lutter contre ces nuisibles, vous pouvez aussi utiliser un mélange de 50 ml d’eau et de 2 cuillérées à café de l’huile Tea Tree. Le clou de girofle est aussi plébiscité et son mode d’utilisation est similaire à celui de l’huile essentielle Tea Tree.

Le traitement thermique par canon à chaleur

Le traitement thermique par canon à chaleur est impressionnant dans sa mise en œuvre pour lutter contre les puces de lit. C’est une solution d’extermination rapide, écologique et peu contraignante. Elle offre surtout l’avantage de ne pas utiliser les produits chimiques qui peuvent être toxiques à l’homme dans la lutte contre les puces de lit.

Cette technique consiste à exploiter le point faible des puces qu’est la chaleur. On va augmenter la température ambiante de l’air afin de déshydrater le parasite et le tuer. Un propulseur aidera à éjecter de l’air chaud et sec de manière continue pour maintenir une température uniforme de 60 °C dans la pièce.

Vous avez dès à présent des idées sur les astuces pour combattre et vous débarrasser des puces de lit. Si ces méthodes ne sont pas efficaces, n’hésitez pas à faire à un professionnel de la désinfection intervenant dans votre ville.