Que visiter à Albi le temps d’un week-end ?


Située dans le Tarn, la charmante ville d’Albi est une destination touristique particulièrement intéressante pour l’amateur d’art et d’histoire, ou tout simplement pour tout esprit curieux. Vous disposez d’un weekend à Albi?
L’office de tourisme d’Albi propose à ses visiteurs un agenda riche en fonction des saisons.

Une cité episcopale qui nous livre ses secrets

Evidemment, une visite guidée de la cité épiscopale s’impose et c’est certainement une très belle entrée en matière.Vous voyagerez dans le temps et découvrirez l’histoire des évêques qu travers des pierres qui témoignent de leur passage. Vous admirerez les splendeurs architecturales de la cathédrale Sainte Cécile et prendrez rendez-vous avec l’histoire au palais de la Berbie.
Construit dans un style Louis XIII, l’hôtel Rochegulde vous permettra de découvrir de nombreux manuscrits anciens.
Au nombre des beaux monuments possédant un caractère particulier, citons la collégiale Saint Albi, qui abrita de nombreux chanoines et leur abbé.
Les nombreux hôtels Renaissance sont classés, pour la plupart, monuments historiques.Beaucoup d’entre eux ne sont pas autorisés à la visite, mais peuvent être admirés de l’extérieur.
Le Pont Vieux accroîtra le charme de votre balade, seul(e) ou en compagnie de votre partenaire.
Les moulins albigeois, dont l’existence remonte au treizième siècle et dont l’activité s’est arrêtée en 1970 valent le détour.

Une ville faite pour les bons vivants !

Il y a de nombreuses expositions artisanales, des dégustations de bons vins pour les fins palais jusqu’au 31 décembre, à l’hôtel Ibis.
Vous pouvez aussi opter pour une balade en train pour mieux connaître la ville.Au départ d’Albi, vous pourrez également prendre votre baptême de l’air en montgolfière. Vous admirerez, au passage, le merveilleux panorama qui s’offrira à vos yeux pendant cette expérience unique.

En bref, les possibilités sont nombreuses et tous les ingrédients sont réunis pour un weekend réussi à Albi. Alors, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end dans le Sud de la France, vous savez ce qu’il vous reste à faire !