Réussir une soirée en jouant à la Beer Pong


Pour qu’un évènement entre amis en famille puisse être un grand succès, il ne faudra en aucun cas négliger les animations. Celles-ci mettront de l’ambiance aux festivités et rapprocheront tous les invités. Lors des soirées à l’américaine par exemple, la beer-pong constitue l’un des jeux les plus appréciés aussi bien des jeunes que des adultes.

Les règles à suivre pour jouer à la Beer Pong

La Beer pong est un jeu avec 2 joueurs minimum. Les règles restent simples : ils doivent lancer une balle de ping-pong, avec la main, à l’intérieur de 6 à10 verres en général. Ces derniers se disposent triangulairement sur les deux côtés d’une table de beer-pong. Si la balle atterrit dans le récipient, la boisson à l’intérieur devra être consommée par l’un des membres de l’équipe propriétaire de celui-ci. Le gobelet vide devra ensuite être retiré.

La partie se termine dès que l’équipe gagnante a éliminé tous les gobelets adverses. D’un autre côté, le jeu peut être relancé au moment où l’équipe perdante arrive à faire un sans-faute dans 3 des verres de celle qui a gagné. Dans ce cas, 3 gobelets devront être remis à nouveau des deux côtés des deux partis.

Concernant la boisson contenue dans ces derniers, cela dépendra des joueurs, car les règles du Beer Pong n’imposent pas qu’elle soit alcoolisée ou non.

Les accessoires nécessaires pour jouer à la Beer-Pong

Pour jouer à ce jeu, il faut au moins 6 gobelets, et l’idéal c’est d’avoir les red cups américains comme dans le film « American Pie ». Deux autres verres remplis d’eau sont nécessaires pour nettoyer les balles lorsqu’elles plongent dans les boissons. Une table adaptée au jeu, ainsi que des balles de ping-pong pour les deux équipes devront également être fournies. Le jeu peut être lancé dès que les deux adversaires arrivent à réunir ces facteurs.

En général, la Beer-Pong se joue dans une soirée, n’empêche qu’elle peut aussi se pratiquer lors d’un évènement quelconque ou bien une réunion. C’est une animation très intéressante puisqu’elle peut correspondre à tous les âges. Pour la fête d’anniversaire de son enfant par exemple, les parents pourront choisir comme boisson du jus naturel ou des rafraichissements gazeux.