Soirée Panerai chez Maier


La boutique Maier à Lyon avait des airs de dolce vita ces derniers jours… Et pour cause ! Elle accueillait une exposition consacrée à l’Italie des années 40, un hommage à la prestigieuse marque Panerai et en particulier à son nouveau modèle Radiomir 1940.

Une exposition à l’italienne

Panerai (prononcez panéraille)… Voilà un nom qui chante et qui donne envie de rouler les « r » ! La célèbre manufacture horlogère italienne a sorti récemment la Radiomir 1940. Une réédition de son mythique modèle Radiomir, modernisé, et un lancement dignement fêté chez Maier à Lyon.
La célèbre boutique de luxe située au cœur de la presqu’île, rue Edouard Herriot, a en effet souhaité mettre en scène ce nouveau modèle ainsi que les différentes collections Panerai à travers une exposition vintage. Le thème ? L’Italie des années 40, époque de la Radiomir originale.
Au programme : exposition de photos en noir et blanc, objets cultes et dégustation de Chianti Classico au Piccolo Teatro qui se trouve au premier étage de la boutique Maier Joaillier. Une ambiance résolument rétro et conviviale, à l’image de la péninsule italienne !

Radiomir 1940 : toute en finesse

Les montres Panerai se reconnaissent entre mille : un design épuré, classique et chic allié à une technologie suisse de pointe… Aussi belles à l’intérieur qu’à l’extérieur !
La Radiomir 1940 ne déroge pas à la règle. Elle ressemble à s’y méprendre à sa version originale avec un boîtier plus fin et deux diamètres au choix : 42 ou 47 mm. Les passionnés de montres de luxe auront également le choix du coloris entre acier et or rose… De quoi combler monsieur ET madame !

L’exposition chez Maier Joaillier a rencontré un vif succès. Nombreux sont les amoureux de belles montres à s’être déplacés pour admirer les collections Panerai et découvrir voitures et objets au design follement rétro et rappelant l’époque de l’après-guerre en Italie. Un bel hommage à une grande marque de la haute horlogerie.