Les techniques professionnelles modernes pour le blanchiment des dents


Avoir des dents blanches n’est plus une option que vous devez minimiser de nos jours. Depuis quelques mois, à coup de publicité de grande envergure, les marques de pâtes dentifrices ont propulsé le sourire parfait au sommet des accessoires de mode tendance. Les techniques de blanchiment des dents n’ont jamais été aussi renommées. Et les professionnels rivalisent d’ingéniosité pour assurer une entière satisfaction à leur clientèle. Outre les techniques de grand-mère pour blanchir les dents, voici quelques techniques révolutionnaires qui ne manqueront pas de vous faciliter la mise en beauté.

Un blanchiment par infrarouge : tout savoir sur le sujet

Tout récent sur le marché, blanchiment des dents par infrarouge est largement renommée sur le marché, et ce, malgré le prix que cela peut couter. La technique est simple et rapide. Elle n’est pas lourde dans la mesure où elle ne nécessite pas l’intervention de grosse machine, et donc, pas d’anesthésie locale ou générale. Malgré tout, il n’est pas conseillé pour les femmes enceintes d’en faire usage.

Vous allez devoir passer sous les mains expertes d’un dentiste pour profiter des avantages de cette démarche. Et pour cause, seuls ces derniers disposent des produits nécessaires et des matériels requis pour blanchir les dents. Il ne s’agit plus seulement d’utiliser les kits de blanchiments que l’on trouve dans les pharmacies, même si les procédés s’en rapprochent grandement.

Deux pâtes sont à appliquer sur vos dents avant le début du blanchiment. Un produit à appliquer sur vos dents directement pour en activer la blancheur et un autre pour la protection de vos gencives. Un appareil à infrarouge viendra alors activer les pigments de la patte qui se colleront sur les couronnes et qui les rendront plus blanches.

Le remplacement des couronnes : les avantages

Les prestations des dentistes se déclinent en plusieurs sortes en ce qui concerne le blanchiment des dents. Outre l’utilisation des appareils à infrarouge, vous avez aussi le remplacement des couronnes par d’autres en porcelaine qui en a convaincu plus d’un.

Néanmoins, cette technique nécessite un peu plus de temps que le blanchiment par infrarouge. Il est question de cacher vos dents naturelles sous des couronnes en porcelaines plus blanches et plus esthétiques.

Ce sont surtout ceux qui ont les dents de travers qui optent pour cette alternative. Et pour cause, outre de promettre un résultat naturel, elle optimise la qualité de votre sourire. De quoi assurer la réussite de votre première impression : un détail à ne pas prendre à la légère que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel.