Tout ce qu’il faut savoir sur les porte-bébés


Porte-bébé

Le porte-bébé est un équipement de puériculture indispensable pour tout parent digne de ce nom. Comme son nom l’indique, un porte-bébé vous servira à porter bébé n’importe où et sans vous fatiguer et sans trop de difficultés. Découvrez donc ci-après tout ce qu’il faut savoir sur les porte-bébés.

Porte-bébé

A découvrir également : Tendance 2016 pour le linge de maison

Quel porte-bébé pour quel âge ?

Entre 0 et 9 mois

Entre 0 et 9 mois, bébé aura besoin d’un soutien assez particulier tant au niveau de son dos qu’au niveau de sa tête. Ainsi, il faudra choisir un porte-bébé dont la forme aidera bébé à se développer correctement en fonction de son âge. Vous pourriez trouver sur www.confortdevie.com, différents types de porte-bébé adaptés à un bébé de 0 à 9 mois.

Le porte-bébé banane ou sac nid est un type de porte-bébé adapté à cet âge. Grâce à ce porte-bébé, vous pratiquerez une méthode de port ventral. En fait, bébé se placera en position fœtale.

A voir aussi : L’heure du déjeuner approche ? Optez pour un service de livraison sandwich

Ce porte-bébé peut également servir de lit et favoriser l’allaitement de bébé. Outre le porte-bébé banane, le porte-bébé kangourou ou ventral peut aussi être utilisé. Dans ce cas, vous porterez votre enfant face à vous.

Au-delà de 9 mois

Au-delà de ses 9 mois, bébé saura s’asseoir et se tenir tout seul. Il pourra notamment tenir lui-même son cou.

Ainsi, un porte-bébé dorsal sera plus pratique. Non seulement il sera moins encombrant, mais aussi, il supportera votre bébé jusqu’à ce qu’ils atteignent les 15 kilos.

De ce fait, un porte-bébé dorsal pourra largement servir à votre bébé jusqu’à ce qu’il ait 24 mois. Certains modèles peuvent même être utilisés jusqu’aux 3 ans de bébé.

À part cela, le porte-bébé latéral est également un modèle de porte-bébé très pratique entre 9 et 24 mois. En fait, il permet de porter bébé sur vos hanches.

En outre, grâce à un porte-bébé latéral, vous pouvez aussi porter bébé sur le dos et devant vous. C’est un des modes de portage les plus à la mode actuellement. Aussi, certains modèles de ce porte-bébé permettent de porter votre bébé jusqu’à ses 3 ans.

Porte-bébé

Comment choisir son porte-bébé ?

Pour bien choisir votre porte-bébé, il est essentiel de considérer l’âge et le poids de votre bébé. En effet, certains porte-bébés ne peuvent supporter qu’un certain poids limité de bébé.

Nous vous recommandons d’opter pour un porte-bébé évolutif. Ce dernier pourra alors soutenir votre bébé à n’importe quel âge jusqu’à ses 36 mois.

Outre cela, le confort de bébé et celui du porteur sont aussi un critère très important. Pour le cas de bébé, il faut que sa tête soit bien maintenue et qu’il arrive à bien respirer.

Aussi, nous vous conseillons d’opter pour un porte-bébé conçu avec un tissu respirant. Pour ce qui est du confort du porteur, optez pour un porte-bébé dont les sangles sont réglables en fonction de la morphologie du porteur.

Mais encore, l’usage du porte-bébé sera également à considérer. Si vous êtes des parents assez actifs et aimez les randonnées, optez pour un porte-bébé pratique pour cela. Des porte-bébés de randonnée avec plus de sécurité et plus de confort existent pour cette activité.

Par contre, si vous comptez vous servir d’un porte-bébé juste chez vous, optez pour un porte-bébé facile à enfiler.

Quels sont les avantages des porte-bébés ?

Premièrement, porter son bébé renforcera le lien parent — enfant. En effet, si vous portez votre enfant dès son premier mois, il se sentira plus en sécurité et développera un fort sentiment pour vous. Il sentira votre chaleur, votre respiration ainsi que le son de votre voix. Vous représenterez alors un repère infaillible pour lui.

Mais encore, vous aurez les mains libres. De ce fait, même en portant votre bébé, vous pouvez vous adonner à d’autres activités. Vous pouvez, par exemple, faire vos courses ou réaliser vos tâches ménagères tout en portant votre bébé.

Ainsi, vous pouvez être productif tout en partageant des moments de qualité avec votre enfant et en gardant toujours un œil sur lui.

Enfin, votre enfant pourra mieux se développer lorsque vous le portez. Effectivement, vous serez amenés à échanger plus souvent avec lui. Ce qui permettra à votre bébé de savoir communiquer plus rapidement. Son langage se développera alors plus facilement.

Aussi, en lui expliquant ce que vous faites tout en le portant, il sera apte à voir et à comprendre le monde de la même manière que vous.

Voilà donc tout ce qu’il faut savoir sur les porte-bébés. Vous savez maintenant pourquoi il faudrait porter votre bébé et comment choisir un porte-bébé adapté à votre enfant.

En résumé, tout dépendra donc de l’usage du porte-bébé ainsi que du pois et de l’âge de votre bébé. Quoi qu’il en soit, tâchez toujours d’opter pour un porte-bébé qui représentera un bon investissement tant pour vous que pour la prunelle de vos yeux.