Que voir à Quy Nhon dans le sud du Vietnam ?


Si vous souhaitez explorer le sud du Vietnam, mais vous n’avez pas d’idées concernant la destination ? Nous vous conseillons de mettre le cap sur Quy Nhon pour réaliser un périple hors du commun. Cette charmante ville portuaire de la province de Bình Định est très peu touristique. Loin des destinations touristiques classiques, Quy Nhon saura vous dévoiler l’une des facettes du sud du pays. Voici donc un petit panorama de la ville pour vous donner un avant-goût de ce que vous pourrez y vivre.

Les rues calmes de la ville

Une ballade à travers les rues de la ville de Quy Nhon s’impose si vous voulez admirer son charme. Très différentes des autres villes, il n’y a pas beaucoup de circulations. Vous n’aurez aucun souci à traverser les rues. La ville dispose de grandes avenues et de gigantesques ronds-points. Si vous marchez sur les trottoirs, vous remarquerez de gros bonsaïs. À proximité de la mer, une longue promenade vous attend tout comme son magnifique parc aménagé orné d’immenses sculptures blanches. À côté de cela, une plage de sable blanc déserte et bien aménagée offre un paysage spectaculaire à l’ensemble. Cette promenade est incontournable lors d’un séjour au Vietnam.

Lieux historiques

Si vous êtes en visite en ville, ne manquez surtout pas les tours Thap Doi Cham. Vous n’aurez aucun souci à les voir puisqu’elles sont nombreuses et situées dans plusieurs sites. Rassemblées en groupes impairs, elles sont souvent localisées en haut des collines. En très bon état, ces vestiges historiques sont attrayants de par leur structure et leur relief. La pagode Long Khanh est également une autre attraction à Quy Nhon. Cette pagode, construite au 18e siècle est un monument et un vestige de la civilisation Cham remarquable, notamment par la hauteur de son Bouddha atteignant les 17 mètres. D’autres sites comme le musée Bin Dinh avec sa collection Cham, le musée Quang Trung concernant les frères Nguyen Hue ou encore d’autres pagodes méritent un détour lors d’un séjour dans la ville de Quy Nhon.

Ses magnifiques plages

Comme la ville de Quy Nhon est une station balnéaire, il ne serait pas évident de ne pas en profiter. Il y a par exemple, la plage de Quy Nhon, la plage principale de la ville que vous reconnaîtrez avec ses petits bateaux ronds et ses bateaux marchands. Il faut savoir que cette plage est réellement animée. Vous pourrez également faire un petit tour du côté de la plage de la Reine ou encore Hoang Hau qui propose une belle plage bien aménagée. Si vous êtes un amateur de farniente, la plage de Quy Hoa est l’une des meilleures de la ville. Elle est localisée à proximité de la léproserie. Pour ceux qui préfèrent les plages sauvages, partez à quelques kilomètres au sud de la ville. Vous y trouverez des plages désertes aux eaux claires et du sable blanc à perte de vue.

Autres sites intéressants dans les environs

Si vous êtes un passionné de la nature, changez de cap et partez pour la réserve naturelle de Ham Ho à environ 50 kilomètres de Quy Nhon. En réalité, Ham Ho est une rivière où il est agréable de profiter d’une baignade sympathique. Vous pourrez également explorer la jungle en naviguant en kayaks. Cette aventure vous offrira sans aucun doute une aventure exceptionnelle. Au sud de la ville, c’est-à-dire à plus de 60 km, vous découvrirez un site naturel exceptionnel le « Ganh Da Dia ». C’est un paysage insolite formé à partir du refroidissement de coulées de basalte en fusion en forme de petits tabourets naturels.