Vous êtes invitée à un mariage ? Les pièges vestimentaires à éviter !


Lorsqu’on est invité à un mariage, on a non seulement envie de faire honneur aux mariés, mais aussi de se faire plaisir à soi-même. Cependant, s’habiller pour assister à un mariage peut s’avérer être un exercice un peu délicat puisqu’il faut éviter de commettre un impair avec les erreurs vestimentaires. Découvrez donc quelques pièges vestimentaires à contourner lorsque vous êtes invitée à un mariage.

Les imprimés extravagants

En général, on aime se rendre à un mariage en tenue très originale. Cependant, il est inutile de trop en faire. Cela pourrait tourner au ridicule. Ainsi, évitez les tenues à motifs de panthère, color blocks fluo ainsi que les imprimés tapisserie. En outre, si vous êtes adepte de ces motifs imprimés, vous pouvez en ajouter quelques touches à votre tenue sans jamais en exagérer. De plus, vous pouvez opter pour les imprimés doux et romantiques pouvant facilement s’incruster dans l’esprit de l’événement comme ceux de JJ’s House.

L’invité hors thème

Il est important d’adopter une tenue vestimentaire monumentale qui cadre avec le thème du mariage. Vous devez donc absolument éviter de vous sentir déguisé. Même s’il n’existe pas un dress code pour le mariage, vous devez absolument vérifier que votre robe invitée mariage s’accorde à l’esprit l’événement avant d’y investir. En principe, les indices du faire-part devraient vous aider à en avoir une idée. Dans le cas contraire, demandez directement aux mariés s’ils ont prévu un thème ou une ambiance particulière pour la réception.

Les couleurs à éviter

En tant qu’invité à un mariage, il existe des couleurs que vous n’êtes pas autorisé à porter à force de frustrer la mariée. En effet, les couleurs blanches, ivoire, crème et bien d’autres sont traditionnellement réservées à la mariée. Ainsi, il faut donc éviter de porter ces couleurs qui pourraient faire de l’ombre à l’habillement de la mariée. Mais, dans le cas où vous auriez par exemple prévu de porter une robe longue blanche par exemple, essayez de recueillir l’accord de la reine du jour afin d’éviter tout incident diplomatique. Par ailleurs, il est absolument hors de question de penser à adopter un total look noir pour un mariage !

La petite robe trop sexy

Une cérémonie de mariage peut être une occasion de rencontres où tout le monde doit jouer de ses atouts de séduction. Cependant, il faut éviter de trop s’enfoncer dans l’excès surtout si vous êtes le témoin de la mariée, car cela pourrait distraire l’attention des mariés. Et c’est pareil que la mini-jupe qu’il faut redescendre à chaque seconde pour être à l’aise ou encore un bustier qui glisse sans cesse. Cela peut être très embarrassant et fatigant à la longue autant pour vous que pour les autres participants.

Les talons trop hauts

Il est conseillé d’éviter les talons ultras hauts lorsque vous êtes invitée à un mariage surtout si vous n’en avez pas l’habitude. Lors d’une cérémonie de mariage, vous êtes appelée à passer de longs moments debout et la soirée se finira certainement par de longues séances de dance sur la piste. Cependant, s’il est hors de question pour vous de sortir sans vos talons de 14 cm, prévoyez tout de même de jolies sandales ou ballerines dans votre voiture.

Le choix d’un style vestimentaire lorsque vous êtes invitée à un mariage n’est pas toujours facile.