Voyagé sous les cocotiers sans partir de France


La Polynésie Française, c’est 5 archipelles de 118 îles et îlots merveilleux et paradisiaques, et tout ça uniquement France, même à plus de 15 000 km, c’est toujours la France. Pour tous les voyageurs, qui ont du mal à profiter de leur voyage quand la barrière de la langue est trop forte.

Découvrez un patrimoine naturel et culturel exceptionnel

De Cook à Gauguin en passant par Herman Melville, Pierre Loti, Jack London et Robert Louis Stevenson, ce n’est pas pour rien que la Polynésie française ensorcelle des générations d’explorateurs, d’écrivains voyageurs et de peintres. Mais aujourd’hui nul besoin d’être explorateur pour découvrir ce petit bout de France en Océanie.

Laissez-vous séduire par les archipels polynésiens, véritables paradis terrestres où se mêlent des paysages paradisiaques, des jungles luxuriantes avec une flore uniques. Les beautés de la flore polynésienne s’admirent aussi sous l’eau lors d’une plongée sous-marine le long de ses cotes.

N’oublions pas non plus le patrimoine culinaire polynésien, chère à chaque français, découvrez des recettes et de gouts aussi variées qu’en France métropolitaine. Mangez polynésien et vous vous régalerez presque à bon compte.

Des vacances variées, paysage et activité

Une fois que vous aurez choisi votre hébergement en Polynésie entre îles privées, hôtels ou bungalows profitez de nombreuses activités pour correspondre à tous.

Voici cinq expériences typiques à vivre :

  • Surfez sur les célèbres vagues de Waikiki Beach
  • Admirer les moaï sur l’île de Pâques
  • Contemplez les fonds marins de Rangiroa
  • Goûtez aux saveurs exquises de la cuisine locale
  • S’initier aux danses polynésiennes et au folklore de chaque île

Activités culturelles, sportives ou simplement farnientée le long des plages du Pacifique, la Polynésie française est une destination qui peut convenir à tous et tous ceux qui souhaitent pouvoir parler Français à plusieurs milliers de kilomètres de la France.

Et comme il s’agit d’un archipel en plein milieu de l’océan, pourquoi ne pas voyager uniquement en bateau.