Entreprise

Assurance responsabilité civile pro : l’essentiel à connaître sur l’offre de Maaf

Dans le cadre de votre vie professionnelle, il est possible de causer involontairement un certain nombre de dommages, aux fournisseurs, aux clients ou à des tiers. Ce sont des incidents qui peuvent être causés par un oubli, une erreur, une faute ou autres. Pour vous mettre à l’abri des différents dommages (comme paiement d’indemnité) qui pourraient en découler, il est possible aujourd’hui de souscrire à une assurance appelée responsabilité civile professionnelle, et ce, avec l’aide de Maaf.

La responsabilité civile : de quoi s’agit-il concrètement ?

En termes simples, lorsque vous causez des dommages à un tiers, vous avez l’obligation légale de réparer celui-ci. Cela concerne à la fois les particuliers et les professionnels. À noter que la responsabilité civile professionnelle est spécifiquement destinée aux professionnels. En effet, une société, dans l’exercice de son activité, peut causer des dommages, des préjudices à un client, un voisin, un passant, un fournisseur ou d’autres personnes.

A voir aussi : Investissement dans le diamant : que faut-il savoir ?

Que cela soit par l’intermédiaire de ses salariés, ses sous-traitants, son chef d’entreprise, la société en question peut souscrire à une assurance responsabilité afin de prévenir toute sorte de déconvenues à ce propos. Grâce à la Maaf, il est possible de bénéficier d’une multitude d’offres en termes de garanties.

La responsabilité civile professionnelle : que propose la compagnie Maaf ?

En souscrivant à une assurance responsabilité civile professionnelle auprès de Maaf, il existe un certain nombre d’avantages dont vous pouvez profiter. En effet, la compagnie offre un contrat multirisque pro qui prend en compte les conséquences d’ordre financier des dommages avec les garanties suivantes :

A découvrir également : Investir dans les œuvres d'art : une bonne idée ?

  • Responsabilité relative à l’exploitation de l’entreprise ;
  • Responsabilité civile pro ;
  • Etc.

Par ailleurs, il importe de notifier que la compagnie Maaf vous donne la possibilité d’accéder à d’autres garanties facultatives. Entre autres, on peut citer :

Les dommages sur les véhicules confiés

On considère que vous êtes fleuriste. Il peut arriver qu’un client vous confie son véhicule pour une décoration professionnelle digne d’une voiture de mariage. Au cas où l’engin serait endommagé lors de l’exécution de votre tâche, Maaf vous donne la possibilité d’être couvert si vous optez pour la formule adaptée.

Les dommages immatériels non consécutifs


On prend un exemple où un expert-comptable prend l’option de compter sur votre cabinet dans le cadre d’un recrutement. L’erreur étant humaine, les agents en charge du dépouillement des dossiers ont failli à leur mission en laissant infiltrer sur la liste des retenus un candidat qui a réussi à mentir sur son CV. En effet, lorsque le recruteur réalise cela au cours de la période d’essai, il peut vous réclamer les différentes ressources qu’il a mises à disposition au titre de sa responsabilité encourue à l’égard de ses clients.

La responsabilité civile des dirigeants

En tant que dirigeant d’une société, il est possible de faire face à des situations où votre responsabilité est recherchée. Cela peut être consécutif à une quelconque faute relative à la gestion de votre boîte. Dans ces genres de cas, cette garantie optionnelle que propose Maaf apparaît comme étant une alternative.

En gros, l’assurance responsabilité civile professionnelle relève d’une grande nécessité, car cela vous permet de travailler en toute tranquillité d’esprit. Au cas où vous souhaiteriez essayer cette expérience, misez sur un comparateur en ligne pour souscrire en ligne à l’offre de Maaf. Si cette solution paraît moins adaptée, n’hésitez pas à vous rendre dans une agence plus proche.