Auto

Combien de chevaux fiscaux pour une Porsche ?

Vous voulez connaître le nombre de chevaux fiscaux de votre nouvelle Porsche que vous avez achetée tout récemment ? La puissance fiscale est très importante, car elle est demandée lors de l’établissement de la carte grise. Découvrez dans ce mini-guide tout ce qui vous permettra de connaître les chevaux fiscaux de votre Porsche.

Chevaux fiscaux pour une Porsche

Le cheval fiscal est une puissance qui permet de calculer les taxes fiscales. Cette puissance est dite administrative, car elle est beaucoup utilisée pour les calculs fiscaux liés à votre voiture. Le cheval fiscal est en réalité la puissance réelle du moteur de votre véhicule.

A lire aussi : Pourquoi acheter une voiture citroën neuve chez un mandataire auto?

La formule de calcul du cheval fiscal est rendue publique en France par l’article 62 de 1998 la loi n° 98-546. Ainsi pour connaître le nombre de chevaux fiscaux de votre voiture, vous n’aurez juste qu’à utiliser la formule suivante : Puissance fiscale = (CO2/45) + (puissance du moteur en kW/40) 1,6.

Pour une Porsche Cayman par exemple, la puissance fiscale équivaut à 18 chevaux fiscaux. L’émission de CO2 qui rentre dans le calcul permet de différencier deux véhicules qui ont une puissance mécanique égale. Le coût de l’immatriculation a une relation directe avec le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule. Alors plus la puissance de votre voiture est élevée, plus votre véhicule est rapide.

A lire également : Frais kilométriques : comment calculer les frais à déclarer aux impôts ?

Lien entre l’assurance auto et la puissance du véhicule

Le calcul de votre prime d’assurance prend en compte la puissance fiscale de votre véhicule. Rappelez-vous que plus la puissance de la voiture est élevée, mieux le véhicule est puissant et roule plus vite. Cela influe sur la charge de l’assurance, car le risque d’accident est plus élevé. Le prix de l’assurance est donc plus cher. C’est ce qui vous fait constater la hausse du coût de la prime d’assurance.

Il faut noter que la puissance administrative n’est qu’un élément qui permet aux compagnies d’assurance de calculer le taux d’assurance de votre véhicule. La carte grise est un document très important pour votre voiture et elle a un lien avec la puissance cheval de votre véhicule. Par conséquent, pour faire des économies, vous devez opter pour un véhicule dont la puissance fiscale est basse.

Utilité de la puissance fiscale

Pour le choix de votre Porsche, vous devez prendre en compte la puissance de cette dernière. La puissance vous procure un certain confort lorsque vous êtes au volant de votre voiture. Cette puissance que dégage le moteur de votre véhicule produit du CO2, ce qui permet de déterminer le degré de pollution de votre voiture.

Il faut savoir que la connaissance de la puissance de votre véhicule a beaucoup d’utilité. Elle vous aide à déterminer la puissance du moteur de votre voiture et vous avez aussi la possibilité de déterminer vous-même certaines taxes. Il s’agit des taxes qui incombent à votre voiture en dehors de la prime d’assurance. Alors, connaître votre cheval fiscal est indispensable à savoir en ce qui concerne votre Porsche. Prenez en compte pour faire le choix de votre automobile.

Ce sont là quelques informations qui vous permettront aisément de connaître la puissance fiscale de votre voiture. Si vous n’y arrivez pas tout seul, essayez de demander de l’aide à des professionnels en la matière.