Comment créer un portfolio professionnel que les employeurs remarquent vraiment ?


Porttfolio

Alors, tu as eu l’entretien ? FÉLICITATIONS ! Toi et un millier d’autres personnes. Comment allez-vous vous distinguer ? …votre portfolio professionnel !

Les employeurs interviewent littéralement des milliers de candidats, vous devez donc faire une excellente première impression ou quelqu’un d’autre recevra la prime de bienvenue à la place de la nouvelle recrue. Votre CV vous a permis d’obtenir l’entretien, mais grâce à ces conseils, votre portfolio vous permettra d’obtenir l’emploi dont vous avez toujours rêvé.

A lire en complément : Options binaires : Debrief du cours du GBP d'hier

Comment formater votre portfolio professionnel ou créatif ?

Y a-t-il une différence entre un portfolio professionnel et un portfolio créatif en ligne ? Pourquoi devez-vous créer un portfolio professionnel pour les entretiens ? Pensez aux choses du point de vue de votre employeur… Son temps est inestimable. Il a parcouru d’innombrables CV et a réduit sa liste, mais il veut maintenant avoir une idée encore plus précise de qui vous êtes et de ce que vous pouvez faire pour lui. Ils ne sauront pas ce que vous valez VRAIMENT tant qu’ils ne vous auront pas vu à l’œuvre, mais comme cela va leur coûter BEAUCOUP d’argent, vous devez leur donner une idée aussi précise que possible avant qu’ils ne vous donnent une chance.

Cela vous paraît logique ?

A voir aussi : Comment recourir à une agence audiovisuelle ?

Un portfolio professionnel ou créatif pour un entretien doit prouver toutes les références et réalisations dont vous vous êtes vanté dans votre CV. Pour certaines carrières (concepteur de sites web, par exemple), un portfolio de travaux accomplis est un MUST absolu.

Mais il existe un avantage secret d’un portfolio professionnel dont la plupart des personnes interrogées ne se rendent pas compte. Un avantage qui fait que les employeurs comme nous le remarquent CHAQUE FOIS… Il montre que vous êtes sérieux à propos de ce travail.

Lorsque la grande majorité de vos concurrents se présenteront à l’entretien, ils n’en auront pas. Si vous suivez ces conseils, vous aurez un portfolio qui montre vos réalisations, donne à votre employeur une bonne idée de ce que vous apportez à la table et lui montre que vous êtes sérieux.

Comment créer un portefeuille professionnel (ou un portefeuille créatif) ?

Étape 1 : Mettez votre CV à jour

Mettez à jour votre CV en y incluant vos dernières formations, expériences et réalisations. C’est l’un des documents les plus importants de votre portfolio professionnel. Éditez-le facilement en utilisant les differents outils que propose Soda PDF. Pour plus d’infos, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : https://www.sodapdf.com/fr/pdf-en-jpg/

Étape 2 : Incluez une liste de vos meilleures compétences pour cet emploi.

Ne faites pas perdre de temps à un employeur. Indiquez les compétences que vous possédez pour l’emploi pour lequel vous postulez. Cela peut être

  • Compétences relationnelles
  • Négociation
  • Conception
  • Gestion
  • Autres « soft skills » (compétences générales)
  • Rédaction de textes
  • Rédaction de contenu
  • Word, Powerpoint, etc.

Dites-nous comment cela vous aidera dans ce poste. En dessous de cela, vous pouvez écrire sur les compétences que vous avez enseignées vous-même. Nous aimons savoir ce que vous faites pendant votre temps libre. Jouez-vous d’un instrument, tricotez-vous, faites-vous de la randonnée, etc. Faites-le nous savoir !

Étape 3 : Indiquez vos études ou vos qualifications professionnelles

Faites des copies de vos licences, qualifications ou réalisations scolaires importantes. Nous aimons voir des relevés de notes d’université et d’autres documents importants dans chaque portfolio d’emploi. C’est très important lorsque vous créez un portfolio professionnel.

CONSEIL : Pour les relevés de notes universitaires, mettez en évidence les cours PERTINENTS pour ce poste.

Étape 4 : Incluez des lettres de recommandation

Nous savons que vous êtes cool, mais nous ne pouvons pas vous croire sur parole. Fais confiance mais vérifie toujours. Parle à d’anciens employeurs, à des amis de la famille, à des enseignants, à des professeurs, à des leaders communautaires, etc. Demande à quelqu’un de se porter garant pour toi !