Des solutions parfaites dans la mise en place du laboratoire de pharmacie avec le mobilier technique


robot pharmacie

En parallèle à l’activité de distribution du médicament on développe la vente des produits liés à un nouveau concept de santé et bien-être.

Succès des produits fabriqués en propre par les pharmaciens

Quand on conçoit des solutions appropriées à un espace commercial comme la pharmacie il ne suffit pas de ne considérer que la solution stratégique dans la distribution des produits réalisés par les sociétés pharmaceutiques.

Même les produits fabriqués en propre jouent un rôle fondamental dans le laboratoire de pharmacie, à l’intérieur de l’activité commerciale, il est un espace fondamental développé selon des détails comme la pratique, la fonctionnalité mais surtout la sécurité.

Excellent succès pour le laboratoire de pharmacie

Le succès de l’activité commerciale du laboratoire de pharmacie dépend souvent de l’excellent rapport qualité/prix avec lequel on offre les produits fabriqués en propre par les pharmaciens.

Il s’agit surtout de réponses spécifiques, parfois adaptées aux besoins et aux demandes des clients. Ce qu’on appelle techniquement le laboratoire galénique plus qu’un espace est un univers plein de charme, un milieu mystique et sacré où le pharmacien peut exprimer son professionnalisme à son meilleur, en assurant un support utile au bien-être des gens. Pour cela, il y a l’absolue nécessité de pouvoir jouir d’une ambiance conçue à la perfection.

Une ambiance qui offre des solutions en sécurité maximale, fonctionnalité et attention, les mêmes que Th.Kohl a inclus dans le développement de ses solutions de mobiliers ad hoc.

Le rôle multifonctionnel des pharmacies

Aujourd’hui les pharmacies ont un rôle multifonctionnel. Celles qui à la fin du 19ème siècle étaient considérées comme des magasins d’épices, de nos jours ont modifié leur profile en substance et forme en devenant de vrais points de distribution de médicaments produits par l’industrie du secteur.

De cette manière la pharmacie est un centre de services multifonctionnel et elle a été transformée sur la base du multicanal, de la compétition, de l’extension des catégories de produits en vente et des services de santé sociaux.

Pas seulement la distribution du médicament : le développement grâce aux espaces, meubles et mobiliers appropriés

Grâce à l’évolution constante, produite au fil du temps, l’espace de cet activité commerciale a eu un développement, il a changé aux besoins de vente et aux besoins des clients. En parallèle à l’activité de distribution du médicament on développe la vente des produits liés à un nouveau concept de bien-être.

Notamment il s’agit d’articles comme les compléments, les produits de pansement, de dermo-cosmétique et ceux orthopédiques.

On a aiguisé la prédisposition des espaces, le choix des meubles et du mobilier technique à placer dans la zone ouverte au public et dans les zones arrière ou dans le laboratoire de pharmacie, pour lequel les architectes et les experts du secteur ont étudié des solutions d’avant-garde et surement fonctionnelles.