Quelle taille de lit à 4 ans ?


 

Votre enfant grandit continuellement, ce qui implique qu’à chaque étape de sa vie vous devez faire des dizaines de choix. Alors quand vient le moment de changer le berceau de ce dernier, beaucoup parmi vous est confus. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons dans cet article la taille de lit idéale pour quatre ans.

A lire également : Le coin des astuces : les caractéristiques d’une menuiserie de qualité

Lit enfant : que faut-il choisir ?

Dès sa naissance le nouveau-né est habitué à dormir dans un beau berceau entouré de barreaux pour lui assurer sécurité et confort. Mais plus il grandit, plus le parent doit faire face au choix du lit adéquat pour ne pas remplacer le fameux berceau. Il est possible pour un parent de choisir un lit enfant standard de 70*140 cm ou de commander un lit spécial chez certains professionnels.

Le lit standard 70*140 cm est parfaitement adapté à votre bout de chou de 4 ans. De plus, il convient aux enfants ayant plus de 1 an. Ce type de lit est à la fois rassurant et confortable. Le petit enfant se sent en sécurité et il n’aura aucune difficulté à se glisser dans le lit. 

A découvrir également : Coulissant ou à deux vantaux, quel portail en alu choisir ?

Toutefois, si le lit enfant standard ne vous tente pas trop sachez que vous pouvez confectionner un lit enfant spécial. En effet, il vous suffit de vous rendre chez un professionnel. Ensuite, faites-lui un croquis avec les dimensions de votre choix et voilà. Le professionnel se chargera de vous fabriquer un lit enfant selon vos critères et préférences.

Le lit junior : est-ce une bonne solution ?

Les parents qui sont à la recherche d’une solution plus durable, le lit junior est un excellent choix. En effet, ce lit contrairement au lit enfant standard peut être utilisé pendant plusieurs années. Sur ce lit junior 70*160 cm, votre trésor sera plus apaisé, moins restreint. Il faut noter que vous n’avez aucun souci à vous faire. Car le lit junior peut être doté d’accessoires tels que les barreaux ou encore des tiroirs pour le rangement.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un lit junior de 90*190 cm. Ce dernier est spécialement conçu pour assurer sécurité et bien-être à votre enfant. Mais il faut noter que vous devez faire un choix en fonction de l’espace disponible dans la chambre. Il serait donc judicieux de choisir la taille du lit tout en respectant les dimensions de la chambre à coucher.

Comment choisir un lit enfant ?

Il est évident que le choix du lit doit se faire en fonction de l’espace disponible dans la chambre. Mais ceci n’est pas le seul critère à prendre en compte dans le choix du lit. En effet, pour profiter du lit, il est nécessaire de choisir en fonction de sa morphologie. Eh oui, le sommier doit mesurer 20 cm de plus que la taille du dormeur. Aussi, il est primordial de prendre en compte la largeur du lit. Car plus elle est importante, mieux sera votre sommeil.

Trouver la bonne taille du lit n’est pas une tâche aisée. Cependant, si vous prenez en compte toutes les informations ci-dessus la tâche sera moins rude.