Loisirs

Quels sont les timbres qui valent de l’argent ?

Quels sont les timbres qui valent de l’argent ?

Les timbres peuvent être des pépites d’or. Lorsqu’on mise sur les bonnes pièces, on peut avoir un retour sur investissement important. Néanmoins, il faut maitriser le fonctionnement du marché pour éviter certains pièges au moment de l’achat. De ce fait, il faut être accompagné par un spécialiste du domaine. 

Quelques timbres rares

La valeur d’un timbre peut dépendre de sa rareté et de son originalité. Parmi les plus connus, on retrouve le timbre 1851 Hawaiin Missionaries. Il date des années 1850 et a été en majorité utilisé par des missionnaires. Toutefois, sur le plan esthétique, il est moins valorisé que le 1845 Le Basel Dove. Celui-ci peut valoir jusqu’à 18000 dollars. D’autre part, le timbre 1847 Blue/Red Penny est aussi très rentable. Pour un couvert ayant deux timbres de cette nature, il est possible de gagner 3,8 millions de dollars. Par contre, une pièce de 1855 Treskilling Yellow peut être estimée à 2,27 million de dollars. Ceci dit, pour vous lancer dans la collection de pièces rares, TM Philatélie vous dit tout ce que vous devez savoir. 

A lire aussi : Casque moto Skwal 

Quelques timbres prisés par les collectionneurs 

Certains timbres sont considérés comme des œuvres artistiques. C’est le cas du N°84.1c « Bleu de Prusse ». C’est une pièce de collection qui coûte entre 6000 et 16000 dollars. Le N°68. 25c outremer Sage est encore très recherché bien qu’il soit assez vulgaire. En outre, un timbre Penny Black en excellent état peut coûter environ 3330 dollars. Par ailleurs, le timbre rouge clair 1 franc Vermillion est l’une des pièces les plus onéreuses au monde. 

A lire aussi : Pourquoi une cure thermale, c'est cool ?