Séjourner à Albi


Albi hotel terminus

Albi cette ville située dans le sud de France est ni plus ni moins le chef lieu du Tarn. Cette ville comprenant un peu plus de 48000 habitants profite d’un climat digne des situations balnéaires de la cote. Ses habitants les Albigeois sont réputés pour leurs gentillesses mais aussi pour leurs sympathies. C’est pourquoi, cet endroit paradisiaque est surement une destination attirante pour passer de bon moment. Mais que faire à Albi et ou loger pendant votre séjour ?

 Une multitude d’activités culturelles

Albi c’est avant tout une ville possédant un large patrimoine historique. En effet, les vestiges du Moyen Age témoignent de sa richesse culturelle.  Cette cité épiscopale est d’ailleurs inscrite depuis 2010 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le chef lieu du Tarn jouit d’ailleurs de cette honorable mention en accueillant chaque année plus de 700 000 visiteurs. Lors de votre séjour vous pourrez découvrir le Palais Berbie qui est l’un des plus vieux châteaux de France ornés de jardins et de grands murs. La cathédrale Sainte Cécile est aussi un haut lieu d’Albi. Ces murs peints voutés vous surprendront par leurs aspects majestueux.  Vous pourrez enfin flâner dans le cloitre de la collégiale Saint Salvi.

A découvrir également : Comment fonctionne la montgolfière ?

 Où loger à Albi ?

 L’hôtel Le Terminus d’Albi est le lieu idéal pour un séjour à court ou long terme. Au cœur de la ville il vous sera facile de profiter pleinement des joies de cette cité. Parfait pour les budgets modestes, vous y serez reçu comme un roi car son personnel sera aux petits soins. Vous pourrez notamment prendre votre petit déjeuner dans votre chambre. Sa situation idéal à deux pas de la cathédrale Sainte Cécile et des musée vous permettra de profiter pleinement de votre séjour sans marcher pendant des heures ou encore prendre les transports en commun. Alors si vous cherchez un lieu pour vous ressourcez, ne cherchez plus, Albi est fait pour vous!

A voir aussi : Que visiter à Albi le temps d'un week-end ?