Tout ce dont vous avez besoin pour réussir un massage chez vous !


massage

Face au stress et à la fatigue, notre famille et nous-même avons besoin de prendre du bon temps. Mais aussi, de nous relaxer. Pour ce faire, rien de tel que de se faire un bon massage chez soi. Mais comment réussir un massage à la maison ? Quels sont les petits détails à prendre en compte pour qu’une séance de massage « home made » soit un succès ? Nous allons donc répondre à toutes ces réponses dans ce qui va suivre.

huile de massage

Lire également : Comment lutter contre la chute des cheveux ?

Munissez-vous des bons accessoires

L’huile de massage

Tout d’abord, pour réussir un bon massage, il faut bien se munir. Il faut notamment faire attention aux ingrédients que vous allez utiliser pour l’effectuer.

Pour commencer, choisissez la bonne huile de massage. Même s’il est possible de faire un massage à sec, cela peut paraître un peu compliqué pour les débutants. De ce fait, optez pour des huiles qui pourront nourrir et adoucir votre corps.

Lire également : Karin Adler : une psychanalyste établie à Paris

Outre cela, pensez également à choisir des huiles qui contribueront à votre bien-être et à votre relaxation. Pour cela, nous vous recommandons les huiles végétales et les huiles essentielles. Vous pouvez par exemple utiliser des huiles d’amande douce comme celles sur www.huiledemassage.net.

En fait, grâce à ces huiles de massage, il sera plus agréable de masser. Elles rendront vos gestes plus fluides tout en octroyant un lâcher-prise à la personne à masser.

Les bons équipements

À part les bonnes huiles de massage, il faut également que votre petite salle de massage soit bien équipée. Pour ce faire, vous devriez vous octroyer quelques matériels dignes d’un salon professionnel.

Premièrement, si vous en avez la possibilité, investissez dans une table massage. Grâce à cette dernière, vous pourrez non seulement vous faire masser, mais aussi masser des membres de votre famille. Ou encore, faire appel à un professionnel pour vous masser.

En outre, vous pouvez aussi vous procurer un siège de massage si vous ne voulez pas vous compliquer la vie. Ce genre d’équipement s’installe facilement sur une chaise et fonctionne à l’aide d’une commande.

Vous pourrez alors choisir le type de massage dont vous ou un membre de votre famille avez besoin. Et le tour est joué !

En plus de cela, ces sièges peuvent fonctionner avec dégagement de chaleur et vibration. Vous bénéficierez donc d’un bon massage relaxant sans trop de difficultés.

massage

Adoptez les bonnes techniques de massage

Diversifiez les techniques

Pour un débutant, masser une personne n’est pas toujours chose évidente. Nous ne savons généralement pas par quoi commencer. Parfois même, à force de ne pas savoir comment s’y prendre, nous finissons par ennuyer la personne à masser.

Ainsi, pour éviter ce genre de massage monotone, pensez à diversifier les techniques que vous allez appliquer. Quoi qu’il en soit, pensez à les pratiquer calmement et avec douceur pour éviter de blesser la personne.

Pour ce faire, vous pouvez déjà commencer en douceur en effleurant délicatement chaque partie de son corps. Notamment le dos, les bras et les jambes.

Ensuite, vous pouvez engager les techniques de pétrissage. Celles-ci consistent à faire des mouvements circulaires courts, mais appuyés.

Vous pourrez également réaliser les techniques du tapotement. Pour cela, donnez à la personne de petits coups brefs, mais répétitifs.

Utilisez des appareils de massage

Vous n’êtes pas sûr de pouvoir y arriver tout(e) seul(e) ? Vous pouvez alors avoir recours à des appareils de massage.

En fait, ces appareils pourront reproduire certaines techniques ou certains gestes de massage. Cela procurera un excellent bien-être tel dans un vrai salon professionnel. Grâce à ces appareils, vous et votre famille pourriez profiter de parfaits massages relaxants dignes d’un professionnel.

Vous pouvez, par exemple, choisir un bras avec plusieurs branches pour masser votre tête en cas de migraine. Cet appareil favorisera la circulation sanguine et guérira facilement votre mal de tête.

Vous aurez également la possibilité de choisir des appareils à enrouler autour du cou. Ou des coussins pour détendre les cervicales. De par ces appareils, votre nuque, votre dos, vos épaules et même vos pieds pourront être apaisés.

Créez une bonne ambiance

Enfin, pour réussir un bon massage chez soi, il faut aussi considérer l’ambiance dans laquelle cette activité sera faite. Créer l’atmosphère idéale est essentiel pour donner à la personne à masser l’envie de se détendre, de se lâcher. Et tout simplement d’être ouverte au massage.

Pour cela, créez une ambiance zen en jouant une playlist de musiques calmes. Toutefois, n’en faites pas trop, visez à créer une ambiance relaxe et non gênante.

Outre la playlist, vous pouvez également miser sur la décoration de votre intérieur. Ceci étant pour faire régner le calme et la sérénité dans la pièce.

Choisissez des meubles minimalistes et sobres pour donner une ambiance chaleureuse et détente à votre petite salle.

Une fois tous ces critères et conditions réunis, le massage devrait se passer calmement. Un peu comme dans un vrai salon professionnel.