Tout savoir sur eToro : une plateforme de trading accessible à tous


eToro

Auparavant, le trading était une activité réalisée dans les salles des marchés des établissements boursiers et financiers, comme investir dans l’or, ou dans les oeuvres d’art. De nos jours, il est devenu possible de se lancer en ligne à travers les nombreuses plateformes de trading existantes. Cependant, il faut savoir faire le bon choix pour garantir sa sécurité, mais également pour s’assurer d’un maximum de gain. Dans cet article, nous allons présenter eToro, l’une des plateformes les plus réputés du moment.

eToro

A lire aussi : Les points clés d’un plan financier à Ixelles

Présentation de eToro

Créé en 2007 à Chypre plus précisément, eToro est un des pionniers dans le domaine du trading social. 3 hommes, visionnaires de surcroit sont à l’origine de la fondation de cette société. Il s’agit de David Ring, Yoni Assia et son frère Ronen Assia.

Selon les concepteurs, l’accessibilité au monde du trading était assez difficile. C’est dans l’optique d’offrir plus d’opportunités aux néophytes que eToro a été créé. Cette plateforme de trading peut être utilisée comme un tableau de bord, mais aussi comme un guide pour les nouveaux traders.

A lire également : Comment choisir son assurance auto ?

Ces 12 ans d’existence ont permis à eToro de devenir un des leaders dans le trading. En effet selon les données les plus récentes, on recense plus de 5 millions d’utilisateurs actifs sur la plateforme. Ces utilisateurs sont répartis sur environ 150 pays.

eToro, une plateforme de trading social

eToro, c’est plus de 10 millions de membres et plus de 5 millions d’utilisateurs actifs. La raison de ce succès est que la plateforme fonctionne à la manière des réseaux sociaux classiques comme Facebook ou Twitter.

En effet, eToro permet de copier la stratégie des meilleurs traders, mais pas seulement. Les utilisateurs de la plateforme peuvent également interagir avec eux.

C’est un aspect très important dans la mesure où on peut obtenir des conseils sur la stratégie à adopter. En effet, le trading est un domaine où le risque est omniprésent. L’échec est toujours une menace qui peut survenir.

Toutefois, les partages d’expériences permettent de se rassurer. Comme on peut le voir dans cet avis complet sur eToro, les utilisateurs peuvent s’exprimer librement sur la plateforme.

On ne parle pas que des succès, les échecs font également partie des sujets traités. Avoir la chance de se faire guider par les meilleurs est une motivation supplémentaire pour s’inscrire sur eToro.

eToro

Les options sur eToro

Comme nous l’avons vu plus haut, eToro a été créé pour permettre à tout le monde de procéder à des investissements à long terme ou du trading à court terme.

Cette plateforme a pour ambition de briser les barrières de l’âge, de la richesse ou de la formation et du parcours. En effet, tous ces critères ont toujours été des obstacles pour les personnes lambdas souhaitant opérer dans le domaine.

Il suffit de s’inscrire sur eToro, la démarche est très simple tout en étant rapide. C’est une étape fondamentale pour obtenir une facilité d’accès sur les marchés de l’investissement. Cet accès aux marchés peut se faire via le trading en ligne.

C’est un moyen de négocier sur toutes sortes d’actifs financiers. En parlant d’actifs financiers, il peut s’agir de monnaie utilisée sur le marché des devises, de cryptomonnaie comme le Bitcoin ou de matières premières comme le pétrole ou l’or.

eToro est une plateforme qui propose des formations pour comprendre les raisons de la montée et de la baisse des actifs financiers. En suivant ces formations, on peut être en mesure de faire ces placements correctement.

On peut également procéder à du Copy Trading. Il s’agit de reproduire le portefeuille d’un autre trader plus expérimenté, mais également ses méthodes d’investissement. C’est une excellente manière d’obtenir son expertise et ses connaissances sur le sujet.

De plus, un individu peut copier la stratégie d’un investisseur et l’appliquer directement pour la gestion de ses actifs. Tous les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité d’utiliser cette option de Copy Trading. Toutes les statistiques clés d’un trader sont passées au peigne fin dans le Copy Trading.

De cette manière, on peut tout savoir sur le trader étudié. Ainsi, le choix de copier ou non sa stratégie sera bien réfléchi.

eToro a également mis en place les CopyPortfolios pour les personnes en quête d’investissement à long terme. Pour une stratégie d’investissement donnée, un CopyPortfolio regroupe tous les actifs existants ainsi que les meilleurs traders en rapport avec la thématique.

Par ailleurs, les meilleurs investisseurs et traders peuvent être récompensés sur la plateforme eToro. En effet, le programme Popular Investor donne la possibilité à ceux qui sont le plus copiés d’obtenir des remises, mais aussi d’être payés.

eToro

L’inscription sur eToro

Pour s’inscrire, il suffit de fournir des données personnelles et de montrer une pièce d’identité pour éviter l’inscription de mineurs ou les fraudes fiscales.

Ensuite, on fait un dépôt sur le compte nouvellement ouvert. Le montant minimum dans ce cas est de 200 dollars. Pour régler cette somme, plusieurs moyens sont acceptés à savoir le virement bancaire, une carte de crédit, PayPal, Skrill, Neteller, WebMoney ou Yandex money.

Le profil se verra ensuite d’une somme virtuelle de 100 000 dollars pour découvrir les fonctionnalités de eToro. Quand on s’habitue, on peut passer à la gestion du compte réel.

Enfin, quand on désire effectuer un retrait, on ne peut utiliser que la même méthode que celle du dépôt. Pour pouvoir faire un retrait, il faut aussi que le compte dispose d’une somme minimum de 50 dollars.