Actu

Tout savoir sur les pierres de naissances.

Les pierres précieuses fascinent la curiosité depuis la nuit des temps. Elles présentent un attrait de résistance, de rareté et d’éclat, qui suscite des attachements particuliers et caractérise leurs utilisations. Il existe une infinité de pierres de protection, prisées pour ses vertus et ses pouvoirs. Ainsi chaque personne se définit par une pierre de naissance qui correspond à un mois particulier.

Pierre de naissance : définition et particularité

Pour comprendre la diversité et la vertu des pierres précieuses, beaucoup de polémique et croyance enveloppent la réalité. Ainsi, la pierre de naissance définit le trait de personnalité d’une personne, selon son mois de naissance ou son zodiaque. Elle lui apporte protection, bien-être et attirance.

A lire également : Les portails s’ouvrent au solaire

Dans la lithothérapie, les pierres de naissance apportent la guérison et soulagent des douleurs. Disponibles en plusieurs variétés de matière et de couleur, ces pierres accompagnent dans les actions de tous les jours.

Les pratiques et usages liés aux pierres précieuses sont répandus en Europe ainsi que dans le monde entier. Les pierres de naissance sont façonnées en bague, collier, bracelet, talisman, pendentif ou accessoire décoratif.

A lire également : Carrosserie: comment choisir la bonne?

Achetées vendues ou offertes en cadeau, les pierres de naissance contribuent au renforcement des liens d’amitié ou de couple. Elles contribuent également à l’empathie, le développement personnel et la relaxation.

Signification et pouvoir des pierres de naissance selon votre mois de naissance.

Chaque mois de naissance est associé à une pierre qui détermine le trait de caractère de chacun.

Janvier – Grenat : cette pierre précieuse symbolise amour, énergie et persévérance. Les personnes qui la portent sont généralement animées et passionnées.

Février – Améthyste : elle s’approprie la spiritualité, la pureté et la paix. Cette pierre de naissance protège contre les maladies liées à la consommation de l’alcool. Elle définit la sagesse et la modestie.

Mars – Aigue-Marine : c’est une pierre de protection qui se porte pour calmer les émotions et le stress. Elle aide à méditer. C’est un pur symbole de clarté, de sécurité, d’élégance et de délicatesse.

Avril – Diamant : cette boule de cristal est connue de tous pour sa pureté et sa résistance. Le diamant représente la perfection, la sagesse et la force. Les personnes qui la portent sont pures et invincibles.

Mai – Émeraude : symbole de jeunesse éternelle et d’espoir. Cette pierre représente fertilité et volonté. Elle est portée pour soulager la fatigue oculaire.

Juin – Perle et pierre de lune : cette pierre détient le symbolisme de la lumière, la modestie et la chasteté. Elle unit et favorise l’accouchement.

Juillet – Rubis : pierre d’été, elle représente le courage, la vie et la santé. Caractère de force et combativité. Elle donne l’énergie de l’action. C’est un porte-bonheur.

Août – Péridot : cette pierre à un effet purifiante et régénératrice. Elle est symbole de félicité. Son rôle est la stimulation à la prise d’initiative.

Septembre – Saphir : symbole d’amour, de fidélité et d’immoralité. Elle favorise la créativité et aide à dormir.

Octobre – tourmaline : chasse la peur et les énergies négatives. Symbole de créativité, c’est une source inépuisable d’imagination.

Novembre – Topaze jaune ou citrine : pierre porte-bonheur qui attire la richesse. Elle favorise une bonne santé cardiaque. C’est un symbole de joie, de dynamisme et de vitalité.

Décembre –Topaze bleue, Tanzanite et Turquoise : ces trois pierres se portent ensemble. Elles confèrent une amitié durable et favorisent le dialogue. Symbole de guérison et de paix.