A voir et à faire en Auvergne, le pays vert : un guide pour passer un bon séjour


Vous avez déjà fixé votre destination pour vos prochaines vacances : l’Auvergne, une région qui porte le surnom évocateur de « pays vert ». Vous ne l’avez pas choisi par hasard, mais il reste avantageux d’en connaître un peu plus sur cette petite région qui a beaucoup à faire découvrir à ses visiteurs, en plus de sa savoureuse gastronomie et ses volcans.

Préparez le programme de votre séjour en Auvergne

Si, en ce qui concerne l’hébergement, vous avez d’ores et déjà décidé de louer un gite en Auvergne, vous avez également songé à vos activités sur place. Savoir ce qu’il y a à voir et à faire est, en effet, essentiel pour la réussite de votre séjour. Voici donc les activités qui vous attendent et les sites à ne pas manquer sur place :
Visitez les volcans de la région, dont celui de Lemptégy, qui se démarquent par leur allure imposante et leur ancienneté et composent un cadre unique en son genre.

A découvrir également : Comment suivre l’actu musique en continu ?

Le lac d’altitude de Godivelle attire également les visiteurs, notamment grâce à son allure sortant résolument de l’ordinaire. Visitez aussi les parcs et réserves naturelles. Celle de la Vallée de Chaudefour, dans le massif du Sancy, vous séduira assurément. Les parcs à thème tels que le PAL ( Parc d’attraction et parc animalier) raviront les enfants, qui apprécieront les attractions et les rencontres avec les animaux.

Un séjour en Auvergne ne se passe pas non plus sans  la découverte de ses fameux fromages dont la réputation n’est définitivement plus à faire. Et ne manquez pas de savourer la gastronomie locale : elle regorge de restaurants, des petits aux grands en passant par les plus animés et les plus calmes.

Lire également : Pour ses 10 ans, organisez-lui un anniversaire inoubliable

Pour les amateurs de séjour haut de gamme, la région abrite quelques gîtes de luxe, idéalement situés à proximité de ses sites incontournables. Vous pouvez ainsi réserver auprès du gite de la Polonie.