Loisirs

Si vous invitiez le soleil d’Italie pour un apéro hyper classe

Si vous avez envie de faire partager à vos invités un apéritif hors du commun, alors vous pouvez leur mettre sur la table tous les produits aux saveurs venant d’Italie. Rien qu’avec tout ce qui existe à base d’huile d’olive et de tomates, vous aurez le soleil de la botte italienne dans vos assiettes.

Les crostini

E, Toscane, il existe une spécialité se nommant les crostini. Il s’agit de petits pains grillés sur lesquels on dispose plusieurs mets italiens comme de la mozzarelle, de la tomate séchée ou encore des anchois. Ces crostini se dégustent tièdes après avoir été passés quelques minutes au four pour les rendre encore plus croustillants. Vous pouvez réinventer la recette en disposant sur le dessus de ces petits pains, d’autres produits de votre choix. Ils seront toujours très appréciés de vos invités.

A lire également : Où faire du parachutisme sans s’éloigner de Paris ?

Les olives

Les olives sont l’un des produits de base servant dans la cuisine italienne. Aussi pas question de servir une apéritif italien sans ajouter des olives. Ces dernières peuvent être vertes ou noires, petites ou grosses au naturel ou pimentées mais elles doivent dans tous les cas compléter votre apéritif.

Les fromages et charcuteries

Les fromages italiens comme le parmesan, le pecorino ou le grada panado seront aussi des produits incontournables à servir avec vos boissons. Coté charcuteries, vous pourrez rajouter quelques bouts de jambon de Parme qui est délicieux et se marie bien avec le reste.

A lire également : Comprendre l'article 16 du Code de procédure civile : explications détaillées

Pour les vins italiens, vous pouvez servir le fameux Marsala Sicilien qui est très sucré et chargé de senteurs et de soleil. Certains préfèreront un vin naturel comme le chainti ou le valpolicella. Dans tous les cas, votre apéritif italien sera toujours très apprécié et vos invités en redemanderont. Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, vous pourrez servir des jus de fruits frais, du San Pellegrino ou encore des vins sans alcool.

Enregistrer