Immo

Kolimmo : la gestion des incidents

Kolimmo la gestion des incidents

Avec l’évolution de la demande client et le renforcement de la compétitivité de leur marché, les professionnels du secteur immobilier sont appelés à fournir des services rapides et qualitatifs. L’exigence est encore plus grande sur le marché de la location où les acteurs doivent faire preuve d’innovation et de réactivité.

Pour s’imposer face à la concurrence et suivre le rythme des évolutions, de plus en plus de professionnels s’orientent vers des solutions technologiques. Parmi la longue liste de logiciels exploités dans le milieu, Kolimmo se démarque grandement de la masse. Notre guide vous emmène à la découverte de cette exceptionnelle solution de gestion des incidents.

A voir aussi : Quel est le rendement des SCPI ?

À la découverte de Kolimmo

Si vous êtes à l’affût des innovations technologique dans l’univers immobilier, vous avez sans nul doute déjà entendu parler de Kolimmo. C’est un logiciel de gestion des incidents développé par VestaLink. Le concepteur de la solution logicielle est une startup née en 2016. Elle est spécialisée dans le développement de logiciels et d’application.

Pour mettre au point Kolimmo, VestaLink s’est appuyé sur l’expertise d’Egide Informatique SAS. Présent sur le marché depuis 1986, ce dernier est un spécialiste de la gestion immobilière. C’est également un éditeur éprouvé d’applications consacrées au secteur immobilier. Vous l’aurez compris, Kolimmo est une solution digitale développée et conçue par une vraie équipe de professionnels qualifiés. Leur fiabilité donne un précieux indice sur les performances du logiciel.

A lire en complément : Les démarches pour déclarer un syndic bénévole

Zoom sur les destinataires de la solution Kolimmo

Kolimmo n’est pas un logiciel tout public. C’est une solution exclusivement dédiée à l’immobilier. Ses utilisateurs principaux sont donc les professionnels qui exercent dans ce milieu. Absolument tous les spécialistes de la gestion immobilière peuvent s’en servir pour dynamiser leur activité et fournir de meilleurs services à leurs clients.

Que vous soyez syndic de copropriété, administrateur de biens ou encore gestionnaire de patrimoine, Kolimmo s’adresse à vous. La solution est taillée sur mesure pour vous offrir une interface intuitive où vous pourrez conduire vos activités avec simplicité. La réalisation des tâches et le suivi des différentes missions deviennent aisé grâce à Kolimmo. Mieux, le logiciel vous permet de suivre les biens dont vous assurez la gestion en quelques clics.

Kolimmo le logiciel de gestion à succès

Bien qu’il ne soit pas le logiciel le plus ancien de sa catégorie, Kolimmo rencontre déjà un succès impressionnant. La solution est adoptée par de nombreux professionnels qui en fournissent des retours très satisfaisants. Pas moins de 1 500 professionnels se servent en effet de la solution logicielle. Cette dernière convient bien à leur activité et leur permet d’atteindre leurs objectifs avec aisance.

la gestion des incidents

Mieux, l’application en ligne est utilisée pour gérer plus de 52 000 biens immobiliers. Les habitants des biens gérés avec Kolimmo sont d’ailleurs estimés à plus de 600 000. Vous l’aurez compris, Kolimmo se démocratise sur le marché. Ses chiffres poursuivent leur amélioration. Le logiciel devrait donc atteindre des pics plus élevés très prochainement.

Les fonctionnalités proposées par Kolimmo

Si Kolimmo est autant apprécié et adopté, c’est en grande partie en raison des services qui y sont proposés aux professionnels de l’immobilier. Grâce au logiciel, ces derniers peuvent notamment automatiser la gestion des biens qui sont à leur charge. L’interface sert notamment de support de communication entre clients, gestionnaires et concierges. D’autres professionnels intervenants dans les travaux, comme les plombiers peuvent également y interagir.

Sur Kolimmo, les gardiens des immeubles peuvent signaler un incident. L’alerte est transmise en temps réel pour une meilleure réactivité. Depuis le logiciel, le gestionnaire coordonne la prise en charge de l’incident. Il fait appel à un prestataire pour régler le problème.

Des dossiers de gestion des incidents sont créés. On les appelle des tickets. Grâce à eux, tout le monde peut s’informer de l’évolution du traitement des incidents. Les tickets servent également de preuves et aident à retracer la gestion du bien.

Kolimmo sert aussi de base de données pour centraliser les informations sur les biens immobiliers et les clients qui les habitent. Avec la solution, il devient nettement plus facile de suivre leur état et de les gérer. La solution offre une vue complète des différents biens gérés afin que rien n’échappe au gestionnaire.

Les avantages de l’utilisation de Kolimmo

En adoptant Kolimmo, les gestionnaires de biens immobiliers profitent de plusieurs avantages. Pour commencer, ils bénéficient d’une dynamisation de leur activité grâce à la simplicité et la facilité d’organisation des données sur le logiciel. Mieux le logiciel leur permet de digitaliser et de gérer avec plus de facilité.

Kolimmo offre aussi aux gestionnaires une interface unique sur laquelle ils peuvent s’entourer de tous les acteurs avec lesquels ils interagissent dans leurs différentes missions. Ils y sont suivis par les clients (locataires), les gardiens et les prestataires de service (plombier, chauffagiste, etc.).

Il est important de préciser que Kolimmo s’utilise sans aucune installation. Le logiciel est exploitable en ligne, depuis différents terminaux. Il ne limite ainsi pas la mobilité du gestionnaire et lui permet d’accomplir ses missions depuis partout.

Pour finir, Kolimmo est un logiciel très sécurisé. Les données qui y sont stockées sont inviolables. Les développeurs de l’application en ligne attachent un point d’honneur à sa fiabilité. Les gestionnaires y organisent leurs espaces personnels comme ils le souhaitent et stockent plus facilement, pièces et documents importants.