Quelle marque de cigarette électronique sont les meilleures ?


Encore appelées vapoteuses ou e-cigarettes, les cigarettes électroniques représentent l’une des solutions efficaces pour arrêter de fumer. On ne le dira jamais assez, la cigarette présente des dangers pour la santé du consommateur et c’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs anciens fumeurs manifestent leur désir d’arrêter de fumer. Toutefois, le processus de sevrage n’est pas facile d’où le recours aux cigarettes électroniques. Si vous recherchez une e-cigarette adaptée à vos besoins, cet article a recensé les meilleurs modèles du moment.

C’est quoi une e-cigarette ?

Il s’agit d’un dispositif électronique qui génère l’aérosol qui est ensuite inhalé par le fumeur. La production de cette vapeur se fait sans combustion. Cet accessoire fonctionne à base de flacons liquides possédant du glycérol ou le propylène glycol avec plusieurs arômes et de la nicotine. Ce petit appareil est commercialisé en France depuis 2011 et serait devenu indispensable pour la plupart de fumeurs. Le fait pour ces derniers d’inhaler régulièrement la fumée produite par la vapoteuse, est une meilleure alternative pour arrêter progressivement le tabac.

A lire également : Quels types de diffuseurs d’huiles essentielles à appliquer dans sa voiture ?

Comment utiliser une cigarette électronique ?

Il est important de savoir comment fonctionne votre cigarette électronique afin de mieux l’utiliser. Son objectif consiste à générer de la fumée à base d’un certain nombre d’arômes et de nicotine pour permettre aux fumeurs de se séparer définitivement de la cigarette traditionnelle. Pour ce faire, l’e-cigarette est composée de plusieurs accessoires importants. Elle fonctionne à l’aide d’un atomiseur, une batterie, un réservoir et un embout. L’atomiseur est doté d’une résistance qui réchauffe le liquide. Ce dernier apparaît comme l’un des éléments principaux de son fonctionnement. La particularité de la fumée produite par les e-cigarettes est qu’elle est moins toxique et s’évapore plus rapidement que celle de la cigarette traditionnelle.

e-cigarette

Lire également : Nettoyage de bureaux: le clavier d'ordinateur, véritable nid à bactéries

Quelle sont les grandes marques de cigarette électronique ?

Alors que l’utilisation des vapoteuses est relativement récente en France, on distingue actuellement un nombre important de marques sur le marché. Celles-ci proposent des modèles de plus en plus améliorés. Bien que plusieurs éléments soient à prendre en compte au moment de choisir sa e-cigarette, ce qui compte le plus c’est bien la préservation de votre santé pendant leu utilisation.

  • Aspire: elle existe depuis 2013 et a su se démarquer de par la performance de ses vapoteuses. Elles sont de bonne qualité, élégantes et sont simples à utiliser. Son kit Nautilus GT contient un clearomiseur d’un diamètre de 24mm et d’une contenance de 3ml.
  • Justfog: cette marque est une référence sur le marché grâce à son kit Q16 très apprécié par les fumeurs. D’une grande autonomie, il est doté d’un mod de 900Ah donnant la possibilité à son utilisateur de vapoter toute la journée.
  • Eleaf: en tant que spécialiste de la conception de cigarettes électroniques, cette marque s’illustre comme l’une des leaders sur le marché. Elle propose des appareils faciles à utiliser. Son kit qui se présente sous forme d’une box de 900mAh, permet à l’utilisateur de vapoter durant la journée.
  • Vaporesso: cette marque est l’une des plus récentes car créée en 2015. Ce retard ne l’a pas empêché de s’imposer avec son kit Swag 2. D’une contenance de 3ml, il est le modèle par excellence pour les débutants.