Assurance automobile provisoire : quelle est la prochaine ?


>> Découvrez combien vous pouvez économiser sur votre Assurance grâce au comparateur Quale.it :

  • Assurance auto RC —>
  • Assurance moto et cyclomoteur 50cc —>
  • Assurance camion —>
  • Assurance voyage

A découvrir également : Voitures : faites le choix de l’exceptionnel

Il arrive souvent que vous deviez retourner une police d’assurance parce que vous achetez une nouvelle voiture. Voici un guide sur la façon de changer d’assurance d’une voiture à une autre.

Le transfert de l’assurance RCA d’une voiture à une autre.

Si vous venez d’acheter une nouvelle voiture et que vous voulez garder la même compagnie d’assurance, vous pouvez transférer la police de voiture Rc à la nouvelle voiture simplement en communiquant à la compagnie d’assurance les données du nouveau véhicule et en déclarant l’aliénation de l’ancien véhicule (vente du véhicule, démolition, vol et dans ce cas, il est nécessaire d’avoir une plainte de vol, certificat de cessation de circulation, exportation à l’étranger du véhicule ou livraison à la vente). Si l’entrepreneur reste le même, l’opération est très simple. La société fera le nouveau devis et passera la police d’une entreprise à l’autre, en cas de différence de prix, le même sera remboursé si le coût de la nouvelle police est inférieur ou il sera nécessaire de payer la différence si le nouveau montant sera plus élevé.

A voir aussi : Frais kilométriques : comment calculer les frais à déclarer aux impôts ?

Pour résumer, vous avez besoin de la documentation suivante pour déplacer la politique de l’ACR d’un véhicule à un autre :

les documents attestant l’aliénation de la voiture (acte de vente, de mise au rebut ou d’exportation, etc.)

: le livre vert ;

certificat ou le marquage d’assurance de l’ancienne voiture ;

livret du véhicule sur lequel vous souhaitez déplacer la police.

Transfert voiture Rc au propriétaire

différent Souvent, l’entrepreneur demande de transférer la police de voiture Rc à un autre propriétaire, généralement à son fils néopatenté. Il s’agit d’une opération non autorisée puisque la prime totale est calculée en fonction du risque lié à la personne. Pour cette raison, les néopatentats sont placés dans la 14e classe de mérite.

Si vous voulez encore entrer la politique à l’enfant, alors vous devez résilier le contrat de l’ancien véhicule, et vous concluez un nouveau contrat avec la nouvelle voiture au nouveau-né, en profitant du « décret Bersani.

En fait, si vous entrez une nouvelle voiture ou un nouveau vélo pour économiser, vous pouvez profiter de la loi Bersani en vigueur depuis 2013. Cette loi permet à toutes les personnes appartenant à la même famille (y compris les nouveaux arrivants) d’hériter d’un membre de la famille présent dans l’état de la famille la classe de mérite la plus favorable présente dans la même, tant que la voiture ou la les motos neuves ou d’occasion sont assurées pour la première fois.

Donc, en résumé :

Vous pouvez transférer la police de l’ « ancien » véhicule assuré au « nouveau » véhicule lorsque le propriétaire est toujours la même personne. Dans ce cas, la même catégorie de mérite est maintenue que la loi prévoit que :

Dans le cas du propriétaire d’un véhicule qui, par rapport à un autre véhicule dont il est propriétaire, peut démontrer qu’il se trouve dans l’une des circonstances suivantes après la délivrance de l’attestation, mais dans la période de validité de celle-ci :

— vente,

— démolition,

— dont le vol est signalé,

— certification de cessation de circulation,

— exportation finale à l’étranger,

— livraison au compte de vente

les entreprises sont tenues d’attribuer au véhicule la même classe de CU que le véhicule précédent.

Pour transférer la stratégie Le nouveau véhicule doit être orienté selon les règles établies dans chaque compagnie d’assurance, décrites dans les Conditions d’assurance. D’une manière générale, nous avons besoin

  • Le certificat et le marquage du véhicule assuré ;
  • la carte verte ;
  • l’ acte d’aliénation du véhicule assuré
  • l’ immatriculation du nouveau véhicule à garantir (également provisoire indiquant que la propriété est passée) ;

À partir de la date du transfert, vous pouvez alors résilier le contrat du véhicule aliéné et vous pouvez demander le remboursement de l’accumulation de la prime non appréciée.

Entre la résiliation du contrat existant et la conclusion d’un nouveau contrat et le transfert de la police ne change rien en ce qui concerne l’assurance

Il y a des questions qui assaillent ceux qui transfèrent la police d’une voiture à une autre. L’un est celui qui concerne le cas où l’ancien véhicule est pris en compte vente. On se demande en particulier comment on peut utiliser l’ancienne voiture pour aller chez le concessionnaire pour ramasser la nouvelle si la politique sur la nouvelle voiture est déjà active. Pratiquement pour un jour, c’est-à-dire le jour de livraison de la nouvelle voiture, vous devriez posséder deux housses (une pour l’ancienne voiture, vous devez aller chez le concessionnaire et une pour la nouvelle voiture qui prendra sa retraite quel jour). Cet événement est bien connu et commun à tout le monde pour cette raison, vous pouvez conclure un contrat provisoire sur le nouveau véhicule ou une police provisoire pour l’ancien est émis.

Comment devez-vous faire si vous vendez votre véhicule assuré

Il existe trois hypothèses différentes en cas de vente du véhicule assuré : l’entrepreneur peut demander le remplacement du contrat, l’annulation du contrat ou le transfert du contrat. Voyons-les de près :

  1. En cas de vente du véhicule assuré, l’entrepreneur doit aviser propre compagnie d’assurance et doit retourner le certificat d’assurance, le marquage et la carte verte et toute la documentation prouvant la vente. De cette façon, vous pouvez demander le remplacement du contrat qui est que l’assurance conclue pour le véhicule vendu passe pour un autre véhicule que vous possédez.
  1. Ou, dans le cas où vous n’achetez pas une autre voiture ou dans le cas où vous avez l’intention de passer à une autre assurance pour la couverture RCA de la nouvelle voiture, vous pouvez demander l’annulation du contrat en remettant l’assurance, le marquage et la carte verte. Dans ce cas, il recevra le remboursement de la prime payée et non jouie.
  1. Si avec la voiture, l’entrepreneur abandonne également le contrat d’assurance, alors il doit demander le transfert du contrat, dans ce cas, la compagnie d’assurance délivre le nouveau certificat d’assurance, le marquage et la carte vert valide jusqu’à l’expiration naturelle du contrat transféré. À l’expiration, l’acheteur doit conclure un nouveau contrat pour sécuriser le même véhicule.

Le transfert du contrat rca

Le transfert du contrat au nouveau propriétaire au moment de la vente de son véhicule est une transaction réalisable dans les 7 à 10 jours suivant la vente. C’est une opération qui a des avantages et des inconvénients, voyons lesquels ils sont.

Quelle est la disposition du contrat d’assurance automobile

Il s’agit d’une transaction qui consiste à transférer le propriétaire de la police qui peut avoir lieu au moment où vous vendez la voiture (mais aussi le vélo). Dans ce cas, le contrat d’assurance automobile peut être transféré dans les mêmes conditions au nouveau propriétaire, sans modifier aucune des options ou des caractéristiques de la police.

Le transfert du contrat de assurance est u valable pour toute voiture, voiture ou moto, et peut être accordée à quiconque vend sa voiture. La police transférée est valide jusqu’à la fin du contrat signé par l’ancien propriétaire. À l’expiration du contrat de police, vous pouvez renouveler votre assurance dans les mêmes conditions ou conclure un nouveau contrat, soit la même compagnie d’assurance, soit une autre.

À l’expiration du contrat d’assurance automobile et motocyclette, la personne qui a repris le contrat de la police ne recevra pas le certificat de risque qui sera envoyé à la police principale de l’entrepreneur, et la compagnie d’assurance en question peut conclure un nouveau contrat d’assurance à partir du classe de Bonus/Malus 14.

Comment fonctionne la cession du contrat d’assurance automobile

Dans la phase de la vente du contrat d’assurance automobile ou moto, la compagnie d’assurance a les pratiques de remplacement du contrat, en changeant le nom du propriétaire de la police.

La compagnie d’assurance conclut un nouveau contrat avec le nouveau propriétaire du support avec les mêmes conditions. L’assureur émet le certificat de police, un nouveau drapeau et une nouvelle carte verte, comme s’il s’agissait d’un nouveau propriétaire.

Avec la cession de son assurance voiture/moto au nouveau propriétaire, le contrat de police est valide jusqu’à la date d’expiration précédemment signée. À l’expiration naturelle de la police, le nouveau propriétaire du véhicule peut assurer le support avec un nouveau contrat dans la classe C.U.14. Ce type de transfert de la police n’a ses avantages que lorsque le nouveau propriétaire ne possède pas d’autre voiture et ne commence pas à partir d’une première classe de mérite, par exemple. L’avantage de la cession réside dans le calendrier et l’abonnement ultérieur de une autre politique.

D’ où :

a. vous pouvez transférer la police de l’ancien véhicule au nouveau

b. vous pouvez céder votre police avec la vente du véhicule

c. vous pouvez annuler la police et vous abonner à une nouvelle avec la même entreprise ou avec un autre

d. Vous pouvez conclure une nouvelle police avec le nouveau véhicule en l’inscrivant à une autre personne et en utilisant le